Rudraksha, la graine sacrée de l’Inde

Rudraksha, la graine sacrée de l’Inde

Oeil de Rudra
Rudraksha

Oeil de Rudra, en sanskrit Rudraksha, est une graine issue d’un arbre du même nom, qui pousse en Inde, au Népal, et en Asie du Sud-est en général. C’est un grand arbre à feuilles persistantes. Son nom scientifique est Elaeocarpus ganitrus, de la famille des tiliaceae. On le trouve en croissance naturelle dans les zones tropicales et subtropicales.

Tous nos amis hindous portent un rudraksha, et nous avons le nôtre! Cette graine est un porte-bonheur, elle aurait des vertus bénéfiques sur notre santé et notre évolution spirituelle.

Les pouvoirs bénéfiques de l’Oeil de Rudra sont en vertu de ses propriétés électriques et magnétiques. Le rayonnement de ces graines renforcerait notre propre champ énergétique! D’où l’adjectif « puissant » utilisé par nos amis pour décrire cet oeil de Rudra.

« Pendant un millier d’années divines,

j’ai gardé les yeux fermés, puis

des larmes sont tombées de mes yeux.

Ces larmes ont donné naissance

à l’arbre Maharudraksh, sur mes ordres,

pour le bénéfice de tous. »

Shiva Maha Purana

 

C’est dans ce purana de Shiva qu’est évoqué le Rudraksha. Rudra est l’un des nombreux noms du Seigneur Shiva. Aksha signifie oeil en sanskrit.

Oeil de Rudra ou les larmes de Shiva

La légende raconte qu’au fil d’une méditation profonde, Shiva eut une vision des désirs et des souffrances du monde. Pris de compassion et profondément ému, le Dieu laissa couler des larmes qui tombèrent sur la Terre. De ces larmes, naquirent un arbre dont les graines sont aussi appelées « larmes de Shiva » et nous apportent Sa protection.

 

Les fruits de l’arbre sont bleus (la couleur du Dieu Shiva), les graines sont rugueuses et possèdent un nombre de faces (mukhi) variables. On prête à l’Oeil de Rudra des vertus spécifiques en fonction du nombre de faces.

Les plus fréquentes et aussi les plus « efficaces » sont celles à 5 mukthi, quoiqu’il paraîtrait que celle à une face offre la Libération Suprême à celui qui la porte! Mais cette dernière est extrêmement rare et par conséquent extrêmement onéreuse (jusqu’à plusieurs milliers d’euros!).

D’ailleurs, il semble important de signifier ici, que le prix de l’oeil de Rudra varie en fonction du nombre de faces. Naturellement, plus c’est rare plus c’est cher. Et il y en de différentes tailles. On trouve des malas (chapelets) faits de rudraksha, et des rudraksha sous forme de bijoux (colliers en argent, par exemple). On trouve aussi des rudraksha « au pouvoir augmenté » par des puja (cérémonie religieuse hindoue), forcément un peu plus chers.

Quoiqu’il en soit, acheter un Oeil de Rudra, c’est un peu faire une offrande au Dieu Shiva. Alors bon… Soyons généreux Dieu nous le rendra!

Perso, je ressens une amélioration de ma concentration notamment pendant mes séances de méditation, et ma vie est de plus en plus douce.

 

Et peut vous vous dites: Et si c’était vrai

Vous doutez n'est ce pas?

Moi aussi, comme vous j’étais sceptique la première fois ou un ami nous a présenté cette graine sacrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Products

Add to cart