Comprendre les chakras: Tout sur la Signification des 7 Chakras

Le système des chakras est un système très ancien, profond et complexe.

Il est composé de sept centres énergétiques principaux situés dans le corps humain.

Ceux-ci sont appelés chakras en Inde, et en Ayurveda, ils sont connus sous le nom de « roues de lumière ».

les chakras et leurs rôles

Le mot “chakra” vient de la langue sanskrite, signifiant “roue ou disque”. Le système des chakras a été initialement développé en Inde vers 500 avant JC.

Le mot chakra signifie « roue d’énergie ». Les chakras sont issus d’un système de croyances issues de l’hindouisme. Ils désignent des « centres de lumière et d’énergie » et auraient une réalité physique et physiologique au même titre que d’autres organes.

Ils jouent un rôle dans le déplacement de l’énergie dans le corps qui affecte vos organes. Le flux peut être perturbé si l’un des points est bloqué cause par exemple par le stress, la peur, les préjugés.

Ce guide présente ce qu’il faut savoir pour comprendre les chakras, comment les identifier et comment les ouvrir.

Comprendre les Chakras

Les chakras sont représentatifs de l’énergie qui circule et agit à travers votre corps. Ils ont un rôle important sur votre santé et vous aident à gérer les émotions négatives.

Ce système est considéré comme la carte invisible des organes internes du corps.

Certains peuvent être bloqués, mais il est possible d’ouvrir les chakras pour rétablir la circulation de l’énergie, ce qui améliorera votre bien-être.

Chaque chakra a son propre impact sur vous et est associé à des problèmes ou à des émotions spécifiques qui peuvent être traités à l’aide de différentes techniques telles qu’une harmonisation des chakras par le Reiki et la méditation.

  • Le chakra racine est le fondement du corps, il représente la survie, la confiance en soi et le sentiment d’appartenance à son environnement.
  • Le chakra du plexus solaire est lié aux émotions ou au sentiment de sécurité. Il est également associé à la prise de décision, au pouvoir personnel, à l’estime de soi et à la confiance en soi.
  • Le Chakra du coeur est lié aux émotions positives et au sentiment d’amour. c’est votre centre émotionnel. Lorsque vous vous ouvrez à l’énergie du chakra du cœur, vous vous ouvrez à l’amour inconditionnel de vous-même et des autres. Le chakra du cœure st souvent bloqué par la peur de ne pas être aimé ou accepté, il est donc important d’apprendre à libérer vos peurs afin d’atteindre l’équilibre et le bonheur.
  • Le chakra de la gorge est lié à la communication et à la créativité. L’énergie de ce chakra peut être bloquée par un manque d’expression de soi, de mauvaises capacités de communication et bloquage émotionnelle.
  • Le chakra de la couronne est lié à la pensée supérieure, à la spiritualité et à l’illumination. C’est le dernier des sept chakras majeurs de la théorie New Age. Il est situé au sommet de la tête et il se connecte à plusieurs autres chakras. Le chakra couronne nous aide à puiser dans notre sagesse intérieure et notre intuition.
  • Le Chakra sacré est lié au plaisir, à la créativité et au féminin sacré. Ce chakra est situé près de l’os du sacrum dans le bas du dos. Il représente la créativité et la réceptivité.
  • Le chakra du troisième œil est situé au centre de votre front et est connu pour être lié à l’intuition, aux capacités sensorielles, à la pensée positive et à l’esprit. Le chakra du troisième œil nous aide à puiser dans notre intuition. Au fur et à mesure qu’il s’ouvrira, vous deviendrez meilleur pour déceler les énergies négatives et positives autour de vous.

Plus vous comprenez votre corps et plus vous y travaillez avec votre esprit – à la fois positivement et négativement – peut affecter le fonctionnement de ces chakras dans votre vie.

Les couleurs et significations des 7 chakras principaux

les chakras
Couleurs et signification des 7 chakras

Le système des chakras remonte au yoga et à la philosophie hindoue et est l’un des aspects les plus importants de cette pratique ancienne. Lorsqu’il est équilibré, il peut améliorer le bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel.

On sait qu’il existe sept principaux points d’énergie qui s’étendent de la base de la colonne vertébrale au sommet de la tête, ou chakras. Chaque chakra a une signification différente et peut être renforcé par une pratique régulière..

Beaucoup de gens se demandent souvent ce que représentent les couleurs des chakras et leur signification.

Les chakras sont souvent décrits comme des roues d’énergie qui tournent. Ces roues sont composées de 7 couleurs spécifiques qui correspondent à différents aspects de l’être humain.

Les couleurs du chakra correspondent à différents types d’énergie. Le chakra racine est rouge et il est situé à la base de votre colonne vertébrale.

Il représente notre connexion au monde matériel, les instincts de survie, la fertilité et notre ego. Son énergie équilibre les choses dans votre vie et vous stabilise lorsque vous vous sentez déséquilibré ou sans fondement.

Cependant, les couleurs sont subjectives et peuvent ne pas avoir une signification spécifique pour tout le monde.

Les 7 Couleurs des Chakras :

  • Chakra Racine – (MULADHARA) – Rouge.
  • Chakra Sacré –( SWADHISTHANA) – Orange.
  • Chakra Plexus Solaire –( MANIPURA) – Jaune.
  • Chakra du Coeur – (ANAHATA) – Vert.
  • Chakra de la Gorge – (VISHIDDHA )– Bleu clair.
  • Chakra 3ème oeil – (AJNA) – Bleu indigo.
  • Chakra Coronal – (SAHASRARA )– Violet.

Pourquoi et comment ouvrir les 7 chakras ?

Vos chakras sont la clé de votre bien-être. Il y en a 7 et lorsqu’ils sont en équilibre, vous vous sentirez plus optimiste, calme et plus heureux.

L’ouverture de vos chakras a de nombreux avantages pour la santé mentale et physique. En les ouvrant, vous pouvez augmenter votre niveau d’énergie tout en réduisant le stress et l’anxiété.

Cependant, il est important de ne pas créer de déséquilibre entre les différents chakras.

L’ouverture de vos chakras peut également vous aider à créer plus d’équilibre dans votre vie. Vous vous sentirez plus en confiance . Et lorsque les chakras sont équilibrés, vous constaterez que vous vous sentez plus optimiste et calme.., cela améliore l’intuition et l’intuition conduit à de meilleures capacités de prise de décision.

Pour ouvrir les chakras, il suffit de suivre ces quelques conseils!

Avec la croissance de la population mondiale et la société de plus en plus numérisée, les gens sont moins en contact avec leur spiritualité. C’est pourquoi ils se tournent vers d’autres moyens d’ouvrir leurs chakras pour ressentir un sentiment de calme.

Dans cet article, nous passerons en revue quelques méthodes et vous expliquer comment ouvrir ses chakras

Différentes cultures ont différentes méthodes pour ouvrir ses chakras. Les pratiques les plus populaires sont le yoga, la méditation et l’aromathérapie.

Certaines personnes recommandent de sortir dans la nature ou de se promener dans la forêt ou au bord de l’océan pour se connecter avec son animal spirituel.

D’autres recommandent d’utiliser des cristaux de puissance tels que l’améthyste ou un Rudraksha pour aider à ouvrir ses points de chakra.

Il existe sept chakras, chacun correspondant à une glande endocrine et à une zone particulière du corps.

La façon la plus simple d’ouvrir vos chakras est de pratiquer la méditation, de vous concentrer sur chaque chakra individuel et de visualiser son ouverture.

Il est également important de respirer profondément et de méditer en même temps.afin que les pensées ne soient pas interrompues pendant le processus.

Le processus d’ouverture de vos sept chakras peut prendre un certain temps ou peut se produire instantanément en fonction de la durée de votre méditation consécutive.

Vous pouvez également faire du yoga et manger des aliments qui revitalisent le système nerveux.

Méditation pour harmoniser ses chakras

Nous vivons dans un monde au rythme très rapide et chaotique. Il y a tellement de distractions pour nous empêcher de rester ancrés.

La vérité est que le stress peut vraiment nuire à notre santé. Nous devons trouver des moyens de nous ressourcer émotionnellement, physiquement et spirituellement.

La méditation est l’une des meilleures façons de le faire car elle vous aide à aligner vos chakras.

La méditation vous emmène dans un voyage vers l’intérieur où vous pouvez réfléchir sur vos pensées et vos sentiments sans aucune distraction.

Lorsque nous méditons, nous avons tendance à nous concentrer sur la respiration qui a également l’avantage de ralentir notre rythme cardiaque et de calmer le système nerveux.

Vous constaterez peut-être même que la méditation vous aide à mieux dormir car elle réduit les niveaux de cortisol qui sont associés à une pression artérielle élevée, à l’anxiété, au stress et à la dépression, entre autres.

Méditation sur le chakra du cœur

En yoga, le chakra du cœur correspond à la couleur verte et se situe au centre de votre poitrine. En fait, il est nécessaire à l’estime de soi d’une personne ainsi qu’à son sens de l’empathie et de la compassion pour les autres. Il contrôle également le flux d’air que nous respirons et influence notre circulation sanguine.

Le chakra du cœur a tendance à être très sensible et vulnérable aux énergies négatives avec lesquelles nous entrons en contact tous les jours.

Il est donc important que nous prenions du temps une à deux fois par jour pour nous concentrer sur cette zone de notre corps.

Pratiquer la méditation sur ce chakra vous aidera à trouver un soulagement du stress émotionnel, de l’anxiété, du chagrin et de la dépression.

Cela vous aide également à rester ancré dans votre réalité physique tout en restant ouvert à votre intuition.

Si vous souhaitez plus particulièrement ouvrir votre 4ème chakra, le chakra du cœur,

Il existe de nombreux types de techniques de méditation, mais les plus courantes sont la pleine conscience, transcendantale, mantra et guidée.

Voici comment pratiquer une séance de méditation guidée pour harmoniser vos chakras

La première étape consiste à trouver une position confortable. Asseyez-vous droit avec vos épaules détendues et votre poitrine ouverte.

Maintenant, amenez la main gauche vers la main droite à environ la hauteur de la taille, entrelacez les doigts des deux mains l’un avec l’autre; cela sera utile si vous êtes nerveux car cela vous apportera un soutien émotionnel pendant le processus .

Assouplissez votre regard ou fermez légèrement les yeux.

Laissez vos pensées s’évanouir et perdez-vous dans la sensation de la respiration..

Frottez vos paumes et placez-en une sur votre cœur et une autre sur votre ventre.

Fermez les yeux et sentez le centre de votre poitrine chaud et radieux, plein d’énergie. Remarquez à quel point cela vous réconforte..

Dirigez votre attention vers le centre spirituel de votre cœur, au milieu de votre poitrine. Observez cette lumière verte qui commence à apparaître.

Laisse cette lumière s’éclaircir à chaque respiration.

Lorsque vous vous concentrez sur la lumière, respirez profondément et sentez votre énergie affluer. Visualisez la lumière dans votre cœur pénétrant dans votre corps.

Pouvez-vous sentir l’énergie irradier de votre cœur ? Il coule dans tous les coins de votre corps et il est agréable et chaud. Votre compassion pour les autres est forte et sans jugement. Et vous vous sentez bien

Pendant que vous inspirez, répétez le mantra : « Je m’aime et je me pardonne, je suis comme je devrais être. ».”

Je ne sais pas combien plus d’amour votre cœur peut prendre. Mais Laissez l’Univers vous combler d’amour.

Après vous être senti complètement absorbé par l’énergie des chakras du cœur, lâchez doucement vos mains et revenez lentement à une respiration normale….

Pendant que vous inspirez, levez les bras aussi haut que possible pour vous connecter avec le ciel.. Expirez et rapprochez légèrement vos paumes l’une de l’autre pour vous connecter à la terre.

Explorez le pouvoir naturel des objets sacrés pour équilibrer vos chakras.

Meditation with Rudraksha Mala
Meditation avec Rudraksha Mala.

Dans ce paragraphe, nous allons vous expliquez brièvement comment utiliser les cristaux et les minéraux pour équilibrer vos sept principaux centres énergétiques.

Il est plus facile de travailler avec les chakras et de voir lesquels nécessitent une attention particulière. Vous pouvez également travailler avec tous ensemble ou individuellement. Notre premier chakra est le “Muladhara” ou chakra racine.

La technique la plus accessible et aussi la plus efficace pour l’activer est la méditation avec des cristaux. Les praticiens de la lithothérapie utilisent principalement cette méthode de nos jours.

S’asseoir dans le silence et l’immobilité peut nous aider à trouver la paix. Placez des pierres sur votre corps pour équilibrer les 7 principaux centres énergétiques de vos chakras. Les 3 premiers sont situés au niveau de la couronne, de la gorge et du troisième œil.;

tandis que les trois seconds (la zone du plexus solaire/thorax) comprennent : l’estomac, la rate et la vessie. Pour travailler avec un seul à la fois, vous pouvez choisir parmi ces six cristaux de couleur différente :

En fonction de ce qui vous convient ce jour-là ou de la couleur qui résonne le plus fortement en vous, il est bon de méditer pendant environ 20 minutes avant de commencer en les plaçant simplement autour de vous sans aller plus loin dans des positions spécifiques.

Conseil:

L’un des meilleurs moyens de laisser libre cours à votre créativité est de travailler dans un espace qui sent bon. Pour une expérience encore plus agreable, essayez de diffuser vos huiles parfumées préférées dans toute la pièce car Selon un article de plante et sante, l’encens stimule différentes sections de notre cerveau, ce qui peut améliorer la créativité. .

Cristaux, pierres et Rudraksha, des objets spirituels puissants pour équilibrer les chakras.

Les chakras sont les canaux énergétiques de notre corps et peuvent être déséquilibrés pour de nombreuses raisons telles que le stress physique et émotionnel.

Lorsqu’une personne n’est pas dans un état d’équilibre, il est courant qu’elle ait des sautes d’humeur, une fatigue chronique, une dépression et d’autres problèmes de santé mentale.

Cela peut affecter également la façon dont vous vous sentez et agissez.

Mais avec la guérison par les cristaux, par le Rudraksha (la Graine sacrée Indienne), vous pouvez restaurer votre énergie à son état naturel afin que vous vous sentiez plus équilibré et énergisé.

Les cristaux, les pierres, le Rudraksha sont donc des outils puissants pour nettoyer et rééquilibrer les chakras. Ces minéraux cristallins et ces graines sacrées transportent différentes vibrations qui peuvent aider à maintenir l’équilibre de votre énergie.

Le Rudraksha est un objet spirituel puissant pour équilibrer les chakras. Il apporte paix, bonheur, prospérité et protection.

IL augmente et élimine les énergies négatives autour de soi permettant une meilleure concentration des pensées.

Utilisez-les pour booster votre énergie, vous soigner et aligner vos énergies. Vous pouvez choisir parmi une variété de cristaux, de pierres ou de rudraksha pour n’importe quel centre de chakra en fonction du problème sur lequel vous travaillez.

Conclusion : Avec le bon objet et les bonnes techniques de méditation, il est possible que vous puissiez équilibrer vos chakras.

Dans cet article, nous avons discuté en détail de la méditation et de ses bienfaits. La méditation est une technique puissante que vous pouvez utiliser pour équilibrer vos chakras et apporter un changement global positif dans votre vie.

Il est important pour nous d’être conscients de nos énergies afin que nous puissions vivre notre vie harmonieusement.

Merci de nous lire !

Partagez:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inspiration

D'autres Articles

Comment augmenter son taux vibratoire

Comment augmenter son taux vibratoire ?

Tout dans l’univers est fondamentalement fait d’énergie pure. Cette énergie se déplace, oscille et vibre continuellement à différentes vitesses – rapides ou lentes. Bien que nous soyons faits de chair et d’os, nous ne sommes essentiellement qu’énergie se déplaçant à un rythme rapide, et cette énergie a une fréquence vibratoire.

bouddha

Comment Trouver Un Guide Spirituel Qui Vous Correspond?

Lorsque le chemin devient compliqué, un guide spirituel veillera sur vous, vous guidera et vous conseillera. Que ce soit pour améliorer votre quotidien, vous aider à faire un choix ou vous dire ce que vous devez faire, avoir un guide spirituel peut vous aider à grandir, à guérir et à trouver la paix, quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confronté.

© 2017 all rights reserved.

Made with ❤ by Oeilderudra