caractéristiques du signe de la balance

Découvrez le Signe lunaire de la Balance

Votre signe lunaire est Balance si, à l’instant où vous êtes nés, la lune transitait dans ce signe. Selon l’astrologie védique, votre planète est Vénus, celle de l’amour et de la beauté. Le signe de la Balance est associé à l’élément Air qui dirige la communication. C’est un signe masculin et les Balances ont pour cette raison, une volonté d’indépendance. La Balance gouverne la septième maison du thème astrologique, celle des échanges, des relations, du mariage…

Facebook
Twitter
LinkedIn

Planète : Vénus

Élément : Air

Symbole : balance

Énergie : Masculine

Partie du corps : le dos et les reins

Fleur de naissance : les campanules

Maison : Septième

Couleur : Bleu pâle, lavande

Découvrez comment attirer l'amour

Avec le talisman d'amour

Un objet très puissant pour attirer l'amour
Lire l'article

Comment sont les Balances lunaires ?

Un besoin d'harmonie et d'équilibre

Dans l’astrologie védique, la lune représente les émotions. La lune en Balance signifie Harmonie, Équilibre, Équité. Elle confère aux natifs des qualités telles que l’intelligence, le charisme, de bonnes capacités de communication et de l’humour. Les personnes de ce signe ont besoin d’agir et de maintenir toujours un certain équilibre. Elles éprouvent un grand besoin de connections avec les autres et cherchent pour cela, à créer des liens.

La lune en Balance rend les natifs sympathiques, ils ont souvent un visage agréable et gracieux qui attirent les gens – d’ailleurs, ils ont besoin de sentir qu’ils attirent. Si les gens ne sont pas réceptifs à leur charme, s’ils ne sont pas enthousiastes à les connaître, les Balances préfèrent les laisser tomber aussitôt. D’une part, ils ont besoin de s’entourer de personnes qui pourront les rassurer émotionnellement. D’autre part, ils n’ont pas de temps à perdre dans des relations qui n’ont pas de sens.

Les Balances sont perspicaces et elles ont une bonne capacité à trouver l’équilibre. Elles s’élancent avec enthousiasme dans des nouveaux projets et les poursuivent dans l’harmonie. Les natifs de la balance pèsent le pour et le contre et évaluent les situations, de façon rationnelle, avant de prendre des décisions ou de donner leur opinion. Ils aiment les nouvelles expériences : s’adapter à la nouveauté, trouver la meilleure option pour eux est une activité excitante que les Balances apprécient et recherchent.

L’objectif principal des natifs de la Balance est de trouver des compromis pour tout le monde ait quelque-chose à gagner. Attachés à la justice et à l’harmonie, ils ne supportent pas voir des gens injustement traités. Dans les conflits, ce sont eux qui essayent de calmer les choses pour rétablir la paix et l’harmonie. Ils ont très forts pour résoudre les problèmes. Les Balances sont diplomates et tiennent compte des avis de chacun. Fins négociateurs, ils ont une manière douce et habile de traiter les gens. Attentifs aux petits détails, ils ont, en outre, de bonnes capacités à planifier et à mettre en place de nouvelles stratégies. Cela dit, dès qu’il s’agit de leur vie personnelle, ils deviennent vite indécis, et perdent de leur pragmatisme.

Gouverné par Vénus, la Balance est sensible à l’art, à l’esthétique, à l’architecture. Elle veut posséder de belles choses et met tout en oeuvre pour les obtenir. La Lune dans la Balance ne permet pas aux natifs d’ignorer les imperfections autour d’eux. Ils ont tendance à vouloir réparer tout ce qui paraît hors d’usage. De plus, ils ne sont pas du genre à perdre leur sang-froid. Ils se sentent complets dans le partenariat car c’est à travers les autres qu’ils trouvent la force et la motivation. De ce fait, nombre de natifs de ce signe se marient et ont des relations à un âge précoce.

Signe-balance-harmonie-et-paix

Pourquoi les Balances lunaires sont des personnes exceptionnelles ?

Les personnes nées avec la lune en Balance évoluent dans un environnement paisible, harmonieux, où chaque chose est à sa place. Socialement, ils sont comme des papillons. Ils aiment la vie lorsqu’elle est légère et discutent facilement, allant de personne en personne sans difficulté. Il faut dire que la communication est un de leurs talents. Quand un Balance devient votre ami, vous pouvez toujours compter sur lui. Ils entretiennent des liens forts et harmonieux avec leurs proches, ce qui est nécessaire à leur équilibre émotionnel.

Les Balances s’adaptent facilement à ce qui est nouveau et ils savent charmer les gens. Leur sympathie et leur impartialité les rend extrêmement populaires. Doués pour la négociation, ils sont de bons conciliateurs. Comme ils ressentent toujours le besoin de créer l’équilibre et l’harmonie dans tout, ils cherchent à trouver un terrain d’entente lorsqu’un conflit ou une bagarre survient. D’ailleurs, source de motivation pour les autres, ils sont excellents pour travailler en équipe. D’autant qu’ils aident toujours les autres à faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes.

Les natifs de ce signe sont intelligents, réfléchis et optimistes. Ils voient le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. Ce sont des bonnes personnes, qui ont de bonnes intentions et qui veillent à ce que tout le monde soit entendu. De plus, ils ont de grandes capacités d’apprentissage et beaucoup d’imagination. Ils agissent et s’exécutent rapidement.

Les Balances lunaires sont sensibles à la misère et offrent leur sympathie aux personnes modestes ou dans le besoin. Ils veulent tellement que tout soit beau autour d’eux, qu’ils s’efforcent de mener une belle vie, d’agir pour le mieux de tous. Diplomates et plein de tact, ils sont capables de résoudre tous les problèmes.

L’intelligence, le sens de la coopération et une profonde compréhension de l’esthétique sont d’autres qualités qui font l’originalité de la Balance lunaire.

effort d'équilibre- natifs balance lunaire

Des traits de caractère négatifs chez les Balances lunaires?

L’aspect le plus négatif de ceux qui ont la lune en balance à leur naissance, c’est leur incapacité à prendre des décisions rapidement. Avant de faire un choix, ils pèsent le pour et le contre, demandent les avis de leurs proches… Même pour des petites décisions ! En outre, leur côté diplomate les empêche parfois de rendre leur verdict.

De plus, les Balances lunaires ont tendance à s’apitoyer sur leur sort.  Un contretemps ou un résultat inattendu, et c’est le monde qui s’écroule ! Ils ne parviennent pas à visualiser la situation dans son ensemble et finissent par être absorbés par eux-mêmes. La lune en Balance fait qu’ils se concentrent sur leurs besoins émotionnels, du coup, déprimés, ils sont incapables de prendre une direction sans demander l’avis des autres.

Les relations comptent plus que tout pour les Balances lunaires. Ils compromettent leurs propres besoins pour satisfaire les autres. Et s’ils n’ont pas de partenaire, ou quelqu’un qui compte pour eux, ils s”angoissent. Par contre, s’ils sentent que leur partenaire se désintéresse d’eux ou les trompent, ils se détachent et coupent les ponts immédiatement.

Un autre point faible des Balances : leur paresse ! Ils sont plus enclins à effectuer des tâches faciles et rapides qu’à s’acharner au travail. À choisir entre le confort et le repos ou bien le travail et les responsabilités, comment dire… leur coeur ne balance pas ! 

Frivole, parfois volage, difficile de faire confiance à un natif de la Balance. Il peut oublier les choses les plus importantes, vous faire attendre, voire vous poser un lapin, et invoquer simplement l’excuse d’être trop occupé.

En outre, les Balances lunaires peuvent être superficiels ou même manipulateurs. Une fois qu’ils connaissent les faiblesses des autres, ils peuvent chercher à en tirer profit. Ils sont capables de faire faire aux autres ce qu’ils veulent, en les forçant parfois.

De plus, ils sont obsédés par la beauté et peuvent rejeter ou juger une personne selon son apparence physique ou bien son style vestimentaire…

difficulté à prendre des décisions

Comment annihiler les effets négatifs de la Lune en Balance?

intelligents, astucieux et justes, les Balances sont connus pour leur bienfaisance et leur équité. Cependant, il arrive qu’ils ne soient pas en mesure d’exploiter pleinement leur potentiel. Voici quelques conseils pour les y aider :

  1. Porter un saphir développe la confiance en soi et la persévérance. Il apaise les migraines des Balances, “qui se prennent trop la tête”.
  2. Porter un rudraksha à 6 faces les aide à prendre des décisions par eux-même. Cette graine sacrée indienne développe leur positivité et leur apporte l’équilibre, si vital pour eux.
  3. Arrêter d’attendre, sortir de la passivité, être acteur de sa vie ! 

Oeil de rudra 6 faces pour les Balances

Retrouvez l'équilibre et l'harmonie dans votre vie et restez positif !

Partagez:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inspiration

D'autres Articles

Comment augmenter son taux vibratoire

Comment augmenter son taux vibratoire ?

Tout dans l’univers est fondamentalement fait d’énergie pure. Cette énergie se déplace, oscille et vibre continuellement à différentes vitesses – rapides ou lentes. Bien que nous soyons faits de chair et d’os, nous ne sommes essentiellement qu’énergie se déplaçant à un rythme rapide, et cette énergie a une fréquence vibratoire.

bouddha

Comment Trouver Un Guide Spirituel Qui Vous Correspond?

Lorsque le chemin devient compliqué, un guide spirituel veillera sur vous, vous guidera et vous conseillera. Que ce soit pour améliorer votre quotidien, vous aider à faire un choix ou vous dire ce que vous devez faire, avoir un guide spirituel peut vous aider à grandir, à guérir et à trouver la paix, quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confronté.

© 2017 all rights reserved.

Made with ❤ by Oeilderudra