Tout ce que vous devez savoir sur le signe lunaire Scorpion

Par sudhguru , le mai 31, 2022 , mis à jour le novembre 7, 2022 - 8 minutes de lecture
caractéristiques du scorpion lunaire

Huitième signe du zodiaque, le Scorpion est votre signe lunaire si la Lune transitait dans ce signe au moment de votre naissance. Le Scorpion est gouverné par la planète Mars, planète de la fougue, de l’agressivité, de l’énergie. Il est associé à l’élément Eau, c’est pourquoi il est extrêmement sensible et doté d’une imagination féconde. Le signe du Scorpion confère en outre, une grande autonomie, de l’enthousiasme et rend les natifs particulièrement têtus. L’énergie féminine du scorpion est attachée à l’intuition, aux émotions. Enfin, notez que le Scorpion gouverne la huitième maison du zodiaque, elle régit la transformation, la vie intime et les secrets, les obstacles, les maladies inattendues, la longévité, etc…

Facebook
Twitter
LinkedIn

Planète : Mars

Élément : Eau

Symbole : Scorpion

Énergie : féminine

Partie du corps : les organes sexuels

Fleur de naissance : le géranium

Maison : huitième

Couleur : Rouge foncé, marron

Traits positifs du scorpion lunaire : son ingéniosité, son intuition, sa détermination, son imagination, sa passion, sa puissance et son magnétisme

Traits négatifs : jalousie et possessivité, son côté secret, ses ressentiments, son entêtement, son côté manipulateur et vindicatif

YOGA : Kûrmasana, la posture de la tortue

Pratiquez la posture de la tortue pour ouvrir Svadisthana chakra, le chakra sacré.

Découvrez la personnalité profonde des Scorpions lunaires

Le Scorpion : Intuition et mystère...

Si vous êtes né avec la Lune en Scorpion, vous êtes probablement d’une nature mystérieuse. Honnête, loyal, déterminé, fort et courageux, vous êtes aussi jaloux, possessif et avez du ressentiment et l’esprit vengeur. Mais votre motivation est souvent bien cachée, c’est d’ailleurs ce qui vous caractérise. Né avec la Lune en Scorpion, vous êtes né aussi avec une grande force et une grande conscience morale. Vous êtes passionné, ne craignez rien ni personne. Votre étonnante intuition vous permet de détecter tous les  dangers. Les natifs du Scorpion sont intelligents et évaluent les situations avec précision. Ils sont motivés par leurs croyances spirituelles.

Les Scorpions lunaires sont très forts, très puissants. Ils peuvent ne pas résister aux tentations, et ne se mettent que peu de limites. De toute façon, le Scorpion renaît toujours de ses cendres, et malgré les nombreux obstacles qu’il traverse, il parvient toujours au sommet d’une conscience illuminée. Les natifs de ce signe apprennent beaucoup de leurs expériences, développant leur Moi intérieur et extérieur.

Honnête et loyal, le Scorpion lunaire est connu pour être fiable et extrêmement dévoué aux personnes qu’il aime. Vous pouvez leur confier vos secrets, ils en sont les meilleurs gardiens. D’ailleurs, ils gardent bien aussi leurs propres secrets, et vous ne les entendez jamais  s’ouvrir sur leurs émotions.

Puissants, les natifs du Scorpion Lune n’aiment pas se sentir faibles ou vulnérables. Ils ont besoin de beaucoup de temps pour accorder leur confiance à quelqu’un. La trahison et le mensonge sont les pires crimes pour un Scorpion. Facilement blessé, il est sans pitié pour celui qui a brisé son coeur et sa confiance.

Dans les relations, les natifs du Scorpion lunaire, sont constants. Les relations durables, marquées par l’engagement sont épanouissantes pour les natifs. Rien de plus important pour un Scorpion lunaire que l’intimité et des liens forts et solides. De plus, ils sont “extrémistes” dans leurs sentiments. Ils ressentent les hauts très “haut” et les bas, très “bas”. Ainsi, leur passion et leur désir sont toujours puissants. Et ils n’ont pas de limites pour les assouvir. Quand ils veulent quelque-chose, ils n’abandonnent jamais, et vont le chercher avec force, intelligence et autorité.

La Lune en Scorpion confère des capacités à lire dans le coeur des autres. Les natifs ont une capacité très évoluée à détecter les courants émotionnels sous-jacents dans leur environnement. Leur exceptionnelle intuition leur permet de déceler l’affliction ou la déception chez les autres.

En outre, selon l’astrologie védique, les Scorpions lunaires ont également un besoin inné de transformation, avec les autres autant qu’en eux-mêmes. 

scorpion lunaire secret

Pourquoi le Scorpion lunaire est-il si unique?

Les personnes nées sous ce signe sont très aimantes et émotives. Loyales envers leur partenaire, elles ont une compréhension profonde de leurs sentiments, de leurs émotions et de leurs humeurs. Cette connaissance de l’autre leur donne un fort sentiment d’intimité et de passion. Les Scorpions lunaires aiment inconditionnellement, et aucune épreuve ne saurait affaiblir leur amour.

Les Scorpions cherchent à développer leur Moi. Ils ont une capacité incroyable à surmonter les obstacles et à atteindre leurs objectifs. Leur pouvoir de s’élever constitue l’une de leurs caractéristiques les plus singulières. Aucun autre signe du zodiaque a cette capacité à se relever, peu importe la difficulté du défi, peu importe si leurs espoirs ont été totalement brisés, le Scorpion a une force extraordinaire qui lui permet de se remettre en toutes circonstances.

Les gens apprécient le Scorpion pour sa fiabilité et leur honnêteté. Ils savent qu’on peut leur confier un secret sans crainte.

Imaginatifs et ambitieux, le Scorpion lunaire voit grand. Il affronte les obstacles comme ils viennent, pour atteindre ses rêves et réaliser ses désirs.  Très résistant au stress et à la douleur, le natif du Scorpion est confiant dans sa réussite, tant il est déterminé, intelligent et intuitif.

En outre, ils sont bons dans la résolution de problèmes. Ils élaborent des plans pour surmonter les difficultés  auxquelles eux-mêmes ou les autres sont confrontés. Ils sont inspirants pour les autres. Pour les Scorpions, il n’y a pas de juste milieu, soit c’est “oui”, soit c’est “non. Surtout dans les relations. Lorsqu’ils s’engagent avec une personne, ils sont fidèles et protecteurs. Leur charme et leur mystère sont leurs atouts irrésistibles.

Les natifs du Scorpion Lunaire ont une sensibilité émotionnelle extraordinaire. Ils ont le don de percevoir les besoins et les désirs de l’autre. Ils développent une grande liberté émotionnelle et spirituelle. Leur caractère facile, leur intrinsèque honnêteté et leur potentiel de transformation du monde distinguent les Scorpions lunaires des autres signes.

Les aspects négatifs du Scorpion lunaire

Un des points négatifs pour les Scorpions, c’est qu’ils sont complètement dépendants de leurs émotions. Il suffit que leur humeur change et ils perdent confiance, éprouvant des difficultés à s’ouvrir et à créer du lien. Leur capacité à ressentir la charge émotionnelle dans l’environnement, les empêche de sortir de leur zone de confort. 

L’inhibition est un trait typiquement caractéristique des Scorpions. Ils sont une véritable forteresse pour leurs émotions. Par peur d’être blessés, ils ont tendance à s’isoler des autres. Ils craignent d’être ignorés ou négligés. Ce qu’ils craignent le plus, c’est la trahison. Pour s’en prémunir, ils n’hésitent pas à tester leur partenaire.

En outre, ne croyez pas que vous pouvez blesser un Scorpion lunaire et vous en sortir indemne ! Plein de ressentiment, ils se vengeront à coup sûr ! Ils ne pardonnent jamais et n’oublient pas davantage. Comme l’arachnide, ils ont le sens de la défense et de la protection et sont toujours prêts à attaquer l’ennemi et à se venger. La rancune d’un Scorpion est tenace, et sa riposte immédiate. De plus, lorsque leurs attentes sont vaines, ils peuvent devenir jaloux, dominateurs et manipulateurs.

La détermination  des natifs de la Lune en Scorpion peut  se muer en entêtement. Une attitude qui peut entraver leur élévation spirituelle. Ils deviennent alors arrogants et un brin dominateurs.

Comment le Scorpion peut-il dompter ces traits négatifs

Intelligents, ambitieux, honnêtes et courageux, les natifs de la Lune en Scorpion, doivent apprendre à surmonter quelques épreuves. Certains talismans s’avèrent utiles, voici quelques conseils:

  1. Le Corail rouge aide le Scorpion à stabiliser ses émotions et lui redonne confiance et courage lorsqu’il a été trahi.
  2. L’Oeil de Rudra 3 faces aura le même effet sur le Scorpion lunaire, il lui donnera en plus un pouvoir extraordinaire qui lui permettra de s’ouvrir aux autres en confiance. Ainsi, le Scorpion peut se libérer de sa prison émotionnelle et de son sentiment de culpabilité, pour avancer plus léger vers ses objectifs. 
  3. Le Scorpion lunaire tirerait beaucoup de bénéfices à ouvrir son chakra sacré, en pratiquant la danse par exemple.

Rudraksha 3 faces

Délivrez-vous de votre prison émotionnelle

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.