Tout ce que vous devez savoir sur le Signe lunaire du Sagittaire

Par Nisha , le juin 2, 2022 , mis à jour le novembre 7, 2022 - 6 minutes de lecture
lune en Sagittaire

Le Sagittaire est sans aucun doute le plus fort émotionnellement de tous les signes du zodiaque. Votre signe lunaire est gouverné par la planète Jupiter, qui vous confère une grande sociabilité, de l’ambition, du charisme et beaucoup d’énergie. D’autant que c’est un signe de Feu qui aime être dans l’action, se lancer de nouveaux défis. Selon l’astrologie védique, le signe du Sagittaire est régi par la neuvième maison du zodiaque. Elle représente les voyages, l’étranger, la spiritualité, la religion, les conceptions élevées.

Planète : Jupiter

Élément : Feu

Symbole : l’archer

Énergie : Masculine

Partie du corps : les hanches, les cuisses et le foie

Fleurs de naissance : oeillet et pissenlit

Maison : neuvième

Couleur : Jaune

Comment est la personnalité du Sagittaire lunaire ?

Ambitieux, optimiste et intelligent, le Sagittaire est un bon ami

Fins observateurs, les natifs du Sagittaire ont l’oeil pour découvrir l’origine de tous les problèmes. Quand vous faites face à une difficulté, faites appel à un Sagittaire, il trouvera sans aucun doute la faille aussi minime soit-elle.

Le Sagittaire lunaire est un intellectuel, il aime les conversations qui nécessitent de la réflexion. Il a une grande capacité de réflexion et dès lors, de compréhension. Il peut se le permettre, il a un avis sur presque tout. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien, si les gens se tournent souvent vers lui pour demander conseil. Cette intelligence leur confère de surcroît, un sens de l’humour indéniable. Ils ont le don de détendre les atmosphères un peu tendues, de façon délicate et toujours appropriée. Les gens apprécient sa présence car il est amusant et a l’incroyable  capacité de trouver de l’humour dans tout.

En outre, la lune en Sagittaire confère aux natifs une polyvalence et une grande capacité d’adaptation. Lorsque qu’ils réalisent que la situation n’est pas propice, ils analysent finement les circonstances et n’hésitent pas à changer de voie ou de mode opératoire s’ils ont pu observer que la situation leur était défavorable. Mais ils n’abandonnent jamais leurs objectifs. Au contraire, leur malléabilité les aide à aller au bout de leurs ambitions, car ils s’adaptent aux conditions défavorables et réussissent à les tourner à leur avantage sans effort.

Les natifs de ce signe sont particulièrement optimistes, ils sont rarement déçus car, en toute chose, ils perçoivent ce qu’il y a de bon. D’autant plus, que leur appétence pour la réflexion les pousse à se demander toujours pourquoi telle situation se produit. Leur esprit logique et raisonné leur permet de comprendre et de découvrir les choses dans leur intégralité. Et comme, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc, ils retirent de toute chose du positif.

De plus, les Sagittaires lunaires sont des personnes très amicales. Ils ont  des amis dans tous les pays et toutes les villes où ils ont voyagé. Ils sont francs et honnêtes et n’hésitent pas à ce qu’ils pensent, quitte à déplaire. En outre, les natifs du Sagittaire ne jugent pas les gens. Ils respectent l’individualité des uns et des autres et en bon intellectuel, s’efforce toujours de comprendre leurs comportements. Pour cette raison, vous pouvez vous confier à eux sans crainte d’être jugé.

Enfin, la lune en Sagittaire confère une grande ambition et un esprit tourné vers l’avenir. Les Sagittaires lunaires ne sont pas du genre à se lamenter sur le passé, au contraire, ils s’évertuent à améliorer les lendemains. Ils s’occupent de ce qu’ils peuvent contrôler et ne perdent pas leur temps ni leur énergie à vouloir changer ce qui ne peut l’être. Cela ne les empêche pas de se fixer des objectifs très élevés. Les gens ont tendance à juger leurs plans complètement irrationnels. Pourtant, rien n’est jamais trop grand pour un Sagittaire et leurs projets sont toujours bien pensés et structurés. Et, grands travailleurs, ils se donnent les moyens pour réussir, car ils ont confiance dans leurs capacités.

Attention au Sagittaire lorsqu'il se "lâche"

Les natifs du Sagittaire peuvent être déstabilisés si on remet en cause leur rationalité. Ils deviennent alors intimidés et adoptent une attitude immature, c’est-à-dire qu’ils n’écoutent plus ceux qui les contredisent. Du coup, les gens évitent d’échanger avec eux sur des sujets controversés.

Les Sagittaires sont ambitieux, parfois trop. Quand ils ont plusieurs tâches à réaliser et des délais à respecter, il peut leur arriver de perdre le contrôle. Ils deviennent alors complètement irresponsables. Malheureusement, ils en sont les premiers affectés car ils ne supportent pas de ne pas être à la hauteur de leurs ambitions. En plus, ils ont tendance à être un peu paresseux et à procrastiner, ce qui ne les aide vraiment pas à tenir les délais. Si vous leur confiez une tâche, n’hésitez pas à leur rappeler régulièrement, pour le bien de tous.

En outre, la lune en Sagittaire rend les natifs impatients. Ils le deviennent quand on leur refuse ce qu’ils veulent ou bien qu’ils n’obtiennent pas une information qu’ils recherchent. Lorsqu’un Sagittaire lunaire dirige une équipe, elle se doit de montrer rapidement des résultats, au risque de lui faire perdre patience.

Enfin, son impulsivité peut s’avérer très nuisible pour le Sagittaire. Placé dans une situation inconfortable ou défavorable, il peut réagir inconsciemment et prendre des décisions irréfléchies. Il peut être aussi impulsif dans les mots, et si vous poussez un Sagittaire au-delà de ses limites, attendez-vous à des échanges virulents.

 

Comment le Sagittaire peut-il amoindrir les aspects négatifs de son signe?

Comme dit H.G. Wells, “On a toujours les défauts de ses qualités“. Mais certains peuvent être plus préjudiciables que d’autres. Le Sagittaire doit prendre conscience de son impulsivité et de son immaturité parfois qui le freinent dans ses ambitions. Voici quelques idées pour les y aider:

  1. Porter un Oeil de Rudra à 5 faces apaise l’esprit du Sagittaire et l’aide à tenir le cap dans ses entreprises.
  2. Porter une pierre Turquoise stabilise son humeur et apaise sa colère.
  3. Rappelez-vous quotidiennement ce petit mantra : “Je n’ai pas toujours raison, je peux apprendre des autres“.

Oeil de Rudra 5 faces

Cette graine sacrée indienne calme le mental et a le pouvoir de réaliser tous vos désirs. C'est la graine idéale pour les natifs du Sagittaire

Nisha

Je m'appelle Nisha. Je suis coach en alimentation et en bien-être qui aide les gens à travailler avec l'Ayurveda et les sciences védiques pour améliorer leur vie. Je suis passionnée par l'idée d'aider les gens à vivre une vie plus équilibrée et plus consciente, en accord avec leur vraie nature et leur objectif. J'ai commencé ma carrière en tant que coach Bien-être et nutrition il y a plus de 10 ans et j'ai été l'une des premières personnes à intégrer l'Ayurveda et les pratiques védiques dans mes programmes de nutrition. Aujourd'hui, je partage mes connaissances de l'Ayurveda et de la spiritualité indienne en offrant des services de coaching et en écrivant des articles sur ces sujets. Ma mission maintenant est d'aider les autres à mener une vie saine en leur faisant découvrir leur propre chemin vers la santé grâce à une approche holistique qui allie la sagesse traditionnelle à la science moderne.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.