Quel Rudraksha me correspond selon mon Signe Astrologique Vedique

Par Nisha , le mars 17, 2022 , mis à jour le septembre 13, 2022 — astrologie, Rudraksha, signe zodiacal - 9 minutes de lecture
signe astro rudraksha
RUDRAKSHA ET SIGNES ASTROLOGIQUES

Oeil de rudra 3 faces pour le scorpion, 7 faces pour le verseau. Le zodiaque joue un rôle très important dans l’hindouisme. Le signe zodiacal aide l’astrologue à connaître l’avenir, à savoir si les prétendants au mariage sont susceptibles de s’entendre et de former un foyer heureux, il aiguille aussi dans la pratique ayurvédique. Il existe de réels bénéfices à porter une graine sacrée en fonction de son signe zodiacal. Néanmoins, si l’astrologie védique est structurellement identique à l’astrologie occidentale, les signes du zodiaque sont un peu décalés.

astrologie chance

Découvrez votre signe astrologique Vedique

Les signes du zodiaque indiens sont les mêmes qu’en Occident. Seules les dates changent. En fait, la Terre tourne autour du soleil et traverse le zodiaque du bélier au poisson en une année complète.

Mais l’axe de rotation de la Terre oscille, et l’année suivante le point de départ en bélier n’est plus tout à fait le même. Les astrologues hindous tiennent compte de cette différence et ajustent les dates en fonction.

Découvrez donc votre signe zodiacal védique. Vous pouvez choisir votre graine sacrée indienne en fonction de votre signe solaire ou de votre signe lunaire.

Signe védique solaire

1. Bélier (Mesha)  du 13 avril au 14 mai
2. Taureau (Vrishabha) du 15 mai au 14 juin
3. Gémeaux (Mithuna) du 15 juin au 14 juillet
4. Cancer (Mithuna) du 15 juillet au 14 août
5. Lion (Simha) du 15 août au 15 septembre
6. Vierge (Kanya) du 16 septembre au 15 octobre
7. Balance (Tula) du 16 octobre au 14 novembre
8. Scorpion ( Vrishchika) du 15 novembre au 14 décembre
9. Sagittaire (Dhanu) du 15 décembre au 13 janvier
10. Capricorne (Makara) du 14 janvier au 11 février
11. Verseau (Kumbha) du 12 février au 12 mars
12. Poisson (Meena) du 13 mars au 12 avril

 

Signe védique lunaire

Si nous avons l’habitude en occident de nous fier à notre signe astrologique solaire, déterminé par la position du soleil le jour de notre naissance, il existe également un signe lunaire, défini par la position de la lune.

Ce signe lunaire est celui qui influence notre sensibilité. Pour le connaître, il faut regarder dans quel signe du zodiaque se trouvait la lune au moment de la naissance.

Là encore, les signes sont décalés selon que vous vous adressez à un astrologue occidental ou un astrologue védique.

Vous pouvez calculer votre signe védique lunaire sur ce site: https://www.astronomos.net/calculs/theme-indien

Découvrez la liste des Rudraksha pour chaque signe astrologique

Zodiac et rudraksha

Votre signe zodiacal révèle votre personnalité

Ce que dit de vous votre signe astrologique

Bélier : Oeil de Rudra 3 faces

Dates: du 13 avril au 15 mai

Planète : Mars, la planète rouge

Élément : Feu

constellation bélierLes béliers sont connus pour être des personnes passionnées, créatives et dynamiques. Ils sont souvent ambitieux, indépendants et généreux et peuvent se révéler impatients et impulsifs. Le natif du bélier a besoin que les choses bougent. Il est sociable et a généralement beaucoup d’amis, mais il peut sembler parfois lunatique, avec ses humeurs changeantes.  La graine sacrée à 3 faces l’apaise en lui donnant confiance en lui, calme ses états un peu dépressifs et l’aide à avancer, car il ne supporte pas de stagner.

Taureau : Oeil de Rudra 6 faces

Dates : du 15 mai au 14 juin

Planète : Vénus

Élément : Terre

constellation taureauLes natifs du Taureau sont des personnes calmes et prudentes. Introverties et sensibles, elles ont besoin de se sentir aimées et transmettent beaucoup d’amour dans leur foyer. Les Taureaux sont des bons vivants, ils sont équilibrés et organisés, et ils attachent beaucoup d’importance à l’harmonie dans les relations, mais aussi dans la maison. La graine à 6 faces apaise sa jalousie et lui redonne confiance en lui. Elle lui redonne la force de lutter contre la négativité qui peut être son pire ennemi.

Gémeaux : Oeil de Rudra 4 faces

Dates : du 15 juin au 14 juillet

Planète : Mercure

Élément : Air

constellation gémeauxDe bon conseil, le natif du Gémeaux est une personne diplomate, sympathique et très sociable. Enthousiaste, il est curieux et vif d’esprit. C’est une personne intelligente qui aime apprendre et surtout comprendre. La graine à 4 faces lui permet d’améliorer son éloquence, lui qui aime parler et convaincre. Elle lui permet également de mieux se concentrer et mieux structurer sa pensée.

Cancer : Oeil de Rudra 2 faces

Dates : du 15 juillet au 14 août

Planète : Lune

Élément : Eau

constellation cancerLe cancer est un compagnon adorable, doux et attentionné. C’est une personne romantique et sensible, qui a tendance à s’isoler en cas de contrariété, pour ne pas dire à “faire la tête”. La graine à 2 faces l’aide à gérer ses émotions et lui redonne la confiance qu’il perd rapidement en cas de mésentente familiale. Le natif du cancer a besoin d’harmonie dans ses relations pour se sentir bien, ce que lui apporte la graine sacrée à deux faces.

Lion : Oeil de Rudra 1 face

Dates : du 15 août au 15 septembre

Planète : Soleil (et toutes les planètes)

Élément : Feu

constellation lionLes natifs du lion sont des êtres exceptionnels qui ne laissent pas indifférent. Ils sont gentils, dignes de confiance, enthousiastes et positifs. Mais ils aiment recevoir de l’attention et deviennent orgueilleux face à la critique. La graine sacrée indienne à 1 face les aide à calmer leur égo, tout en leur donnant du charisme, eux qui sont très exigeants envers eux-mêmes et qui ont besoin d’être admirés.

Vierge : Oeil de Rudra 4 faces

Dates : du 16 septembre au 15 octobre

Planète : Mercure

Élément : Terre

constellation viergeCeux qui sont nés sous le signe de la vierge sont des personnes réfléchies, parfois intellectuelles. Ils sont rigoureux et organisés, et ne laissent que peu de place au hasard. La vierge est pragmatique. Elle est aussi aidante, c’est une personne sur qui on peut compter. La graine à 4 faces améliore sa concentration  et sa mémoire, et lui permet de développer son intellect tout en s’élevant sur le plan spirituel. Elle le rend aussi plus amical et plus affectueux, ce qui peut lui manquer parfois.

Balance : Oeil de Rudra 6 faces

Dates : du 16 octobre au 14 novembre

Planète : Vénus

Élément : Air

constellation balanceLes natifs de la balance sont des personnes très sociables, et faciles à vivre. Ils sont charmants et ce sont aussi de fins stratèges. S’ils peuvent être hésitants lorsqu’il s’agit de prendre des décisions pour eux-mêmes, ils s’avèrent être de bons conseils pour les autres. La graine à 6 faces leur apporte l’équilibre dont ils ont besoin, et les aide à développer leur créativité. Elle accroît leur positivité et leur apporte de nombreux bienfaits.

Scorpion : Oeil de Rudra 3 faces

Dates: du 15 novembre au 14 décembre

Planète : Mars

Élément : Eau

constellation scorpionLes natifs du scorpion sont des personnes souvent qui impressionnent. À la fois sensibles et fortes mentalement, ils ne font pas de compromis. Ils n’ont pas peur du danger et ont besoin de tester leurs limites. La graine à 3 faces leur permet de renforcer ce courage qui les caractérise et apaise leurs émotions, réduit leur anxiété et leur stress. La graine sacrée indienne 3 faces est particulièrement efficace pour les scorpions.

Sagittaire : Oeil de Rudra 5 faces

Dates : du 15 décembre au 13 janvier

Planète : Jupiter

Élément : Feu

constellation sagittaireLe natif du sagittaire est indépendant et intelligent. Ouvert d’esprit, il aime transmettre sa bonne humeur. Néanmoins, il peut avoir un côté suffisant qui ne le rend pas toujours aussi amical qu’il le souhaiterait. La graine à 5 faces a de très bonnes influences sur lui, elle apaise son esprit et l’aide à garder le cap dans ce qu’il entreprend. De plus, elle agit comme un bouclier contre les effets de Jupiter qui l’empêche de vivre dans l’opulence.

Capricorne : Oeil de Rudra 7 faces

Dates : du 14 janvier au 11 février

Planète : Saturne

Élément : Terre

capricorne constellationLe natif du capricorne est un être solide et fidèle. Il est connu pour son ambition, sa persévérance et son endurance. Très travailleur, il a tendance à n’écouter que lui-même, ce qui peut parfois lui faire du temps. Mais il est déterminé. Il peut être aussi égoïste et méfiant. La graine à 7 faces lui apporte une aide considérable pour que son dur labeur porte ses fruits et qu’il puisse vivre dans l’abondance. Elle est le meilleur porte-bonheur pour le capricorne.

Verseau : Oeil de Rudra 7 faces

Dates : du 12 février au 12 mars

Planète : Saturne

Élément : Air

constellation verseauLes natifs du verseau sont des personnes souvent attirantes. Elles ont beaucoup d’intuition et de créativité. Indépendantes et excentriques, elles ont sans cesse besoin de montrer aux autres leurs qualités. Ce sont des personnes généreuses mais elles peuvent devenir agressives quand elles ne se sentent pas reconnues à leur juste valeur. La graine à 7 faces les aide à développer leur estime de soi et apaiser leur stress et leurs angoisses. Elle fait également tourner la chance de leur côté dans tous les domaines.

Poisson : Oeil de Rudra 5 faces

Dates : du 13 mars au 12 avril

Planète : Jupiter

Élément : Eau

constellation poissonLes poissons ont la réputation d’être de doux rêveurs, sensibles et romantiques. Fonceurs, ils peuvent être un peu autoritaires. La graine sacrée indienne à 5 faces leur donne l’optimisme qui peut parfois leur manquer et aide à rééquilibrer leurs émotions. Elle leur donne aussi la force et la confiance nécessaires, et leur apporte la paix de l’esprit.

 

Nisha

Je m'appelle Nisha. Je suis coach en alimentation et en bien-être qui aide les gens à travailler avec l'Ayurveda et les sciences védiques pour améliorer leur vie. Je suis passionnée par l'idée d'aider les gens à vivre une vie plus équilibrée et plus consciente, en accord avec leur vraie nature et leur objectif. J'ai commencé ma carrière en tant que coach Bien-être et nutrition il y a plus de 10 ans et j'ai été l'une des premières personnes à intégrer l'Ayurveda et les pratiques védiques dans mes programmes de nutrition. Aujourd'hui, je partage mes connaissances de l'Ayurveda et de la spiritualité indienne en offrant des services de coaching et en écrivant des articles sur ces sujets. Ma mission maintenant est d'aider les autres à mener une vie saine en leur faisant découvrir leur propre chemin vers la santé grâce à une approche holistique qui allie la sagesse traditionnelle à la science moderne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.