Tout ce que vous devez savoir sur le Signe lunaire Poissons

Par Anjusha , le juillet 8, 2022 , mis à jour le novembre 19, 2022 - 6 minutes de lecture
Toutes les caractéristiques du signe des poissons lunaires

Si au moment de votre naissance, la Lune traversait le signe des Poissons, alors ce dernier est votre signe lunaire. Ce signe lunaire révèle votre part intuitive, vos émotions, ce qui touche à votre Moi intérieur. Le signe lunaire des Poissons est celui de l’irréalisme, d’un idéalisme fort, de l’empathie et de la spiritualité. Les natifs du dernier signe du zodiaque sont des doux rêveurs, des romantiques qui sont aux petits soins envers ceux qu’ils aiment. L’élément Eau les rend émotifs, intuitifs et ondulants. Ce sont des voyants, ils ont un sixième sens. Connus pour leur instabilité, ils s’adaptent à tous les petits changements quand c’est nécessaire. Le signe lunaire des Poissons est un signe commun, émotionnel, un peu devin et qui s’adapte.

Planète : Jupiter

Élément : Eau

Symbole : deux poissons

Énergie: féminine

Partie du corps : les pieds

Fleur de naissance : fleur de nénuphar

Maison : douzième

Couleur : Vert d’eau, turquoise

Traits positifs du signe lunaire des Poissons : Intuitif, rêveur, aimant, empathique, ouvert, inspiré

Traits négatifs du signe lunaire des Poissons : Délirant, confus, procrastinateur, manque d’assurance, secret

Comment sont les Poissons lunaires?

Adorables et sensibles poissons lunaires

Symbolisé par deux poissons nageant dans des directions opposées, le signe lunaire des Poissons est caractérisé par sa dualité et sa profondeur. Ses pensées ont l’air de se contredire, mais pas forcément : c’est que le natif des Poissons est en réalité capable d’analyser les deux faces de la médaille. Les Poissons lunaires sont sensibles, empathiques, romantiques et attentionnés. Ce sont des rêveurs, ils vivent un peu dans leur monde, dans lequel ils s’imaginent leur vie. Ils ont une très bonne intuition, ils “sentent” l’environnement en quelques instants, lisent entre les lignes et sont capables de saisir le sens d’une situation des plus complexes.

En phase avec les énergies cachées de l’univers, les natifs des Poissons sont très intelligents. Ils se laissent cependant facilement influencer.  L’humeur des autres les impactent directement et ils peuvent se sentir submergés pour des choses qui ne les concernent pas. Les Poissons lunaires sont heureux et épanouis par le simple fait d’être disponibles pour leurs proches. Les relations avec les Poissons sont les meilleures de toutes. Leur empathie et leur soutien sans faille en fait des amis hors pairs. Cela dit, ils doivent, sans cesser d’aider les autres, se mettre des limites. Car ils s’empressent à apporter un soutien psychologique à leurs proches sans tenir compte de leurs propres émotions.

C’est l’Élément Eau qui rend les natifs du signe des Poisson si sensibles. Ils comprennent bien les émotions et les leurs sont changeantes. Ils n’expriment pas leurs émotions avec des mots, mais à travers la peinture, la musique, la poésie… Ce sont des artistes créatifs et qui ont beaucoup d’imagination. Ils s’épanouissent dans leur art, les Poissons sont les artistes du zodiaque.

Les natifs de la Lune en Poissons sont de grands amoureux ! Leur affection et leur imagination en font de parfaits romantiques. Ils ont besoin de l’affection de leurs proches pour se sentir en sécurité. Ils ont besoin d’eux pour gérer leurs émotions, afin de protéger leur créativité et leur individualité. Ils doivent donc être dignes de confiance et compréhensifs. En outre, les Poissons ont besoin de s’évader régulièrement du réel vers un monde imaginaire. C’est une façon pour eux de donner du sens à leur existence.

Les poissons lunaires sont très attentionnés

Qu'est-ce qui les rend si uniques?

La plus grande qualité d’un natif du signe des Poissons lunaires est sans aucun doute son empathie. Les émotions n’ont aucun secret pour eux. Ils comprennent l’état émotionnel de leurs proches et s’évertuent à les valoriser. Pour leurs amis, sentir qu’une personne est consciente de ce qu’ils vivent intérieurement est très réconfortant.

Les Poissons lunaires ont l’air un peu ailleurs mais ils sont toujours disponibles pour leurs proches.

Charmants et d’une nature profondément aimante, ils sont irrésistibles. Difficile de ne pas tomber amoureux d’un Poisson épris. En outre, ils se démarquent des autres avec leur imagination débordante. On ne s’ennuie jamais avec un Poisson. Ils sont créatifs, plein d’imagination, ce sont des incontestablement des artistes dans l’âme. L’alliance de l’amoureux parfait et de l’artiste né en fait les natifs les plus romantiques du zodiaque.

De plus, les natifs des Poissons sont de bons compagnons. Ils sont sympathiques et leur intelligence émotionnelle les rend particulièrement indulgents.

Les poissons sont les plus romantiques du zodiaque

Les points faibles des Poissons lunaires

Évidemment, même pour une bonne âme comme le Poisson, tout n’est pas rose. L’une des plus grandes faiblesses des natifs de ce signe est sa nature influençable. Quand les vibrations sont mauvaises, plutôt que de partir, ils restent car c’est difficile pour eux de se séparer d’une personne dans le besoin. Mais alors, ils doivent lutter pour survivre et c’est terrible pour eux.

Les Poissons lunaires passent du temps dans leur monde imaginaire et ils ont parfois du mal à revenir à la réalité, surtout quand celle-ci n’est pas aussi jolie qu’ils le souhaiteraient. Ils ont beaucoup de difficultés à accepter les choses comme elles sont. En outre, comme bon nombre d’artistes, les Poissons lunaires sont très désorganisés. Cela stimulerait leur créativité… Et quand la charge émotionnelle est trop importante, que leur imagination ne contente plus leur besoin d’évasion, ils n’hésitent pas à recourir à l’alcool ou à la drogue. 

De plus, un peu paresseux, ces natifs vont à leur rythme, qui, il faut le dire n’est pas des plus dynamiques.

Les poissons lunaires vont à leur rythme

Quels remèdes à ces mauvais aspects du signe lunaire Poissons?

Le plus difficile pour les natifs Poissons lunaires est de se sortir d’une situation malsaine. Toujours prêts à aider, ils attirent les personnes qui ont des difficultés émotionnelles. C’est un bonne chose en soi, mais ces relations finissent par peser sur leur propre santé mentale voire sur leur personnalité même. Leur intuition les informe que la situation est néfaste, mais leur générosité les empêche “d’abandonner” une personne fragile. Leur nature est d’aider les autres pas de les blesser. C’est pourquoi, malgré qu’ils aient pleinement conscience de la situation, ils ne parviennent pas à sortir d’une relation toxique. L’oeil de Rudra à 5 faces donne la force et la confiance nécessaires aux Poissons lunaires pour sortir de ce type de situation. Cette graine sacrée indienne l’aide à prendre les bonnes décisions et lui permet de renouer avec son être le plus profond. En outre, elle l’aidera à pratiquer la méditation Vipassana, une technique de méditation qui lui apprendra à accepter la réalité telle qu’elle est, plutôt que de fuir dans des drogues ou autres comportements addictifs.

Rudraksha 5 faces

L'un des plus puissants rudrakshas, idéal pour les natifs du signe Poissons
La Méditation Vipassana sera bénéfique pour les natifs du signe des Poissons

Anjusha

Diplômée en astrologie védique, j'aide les gens à prendre des décisions favorables, à comprendre ce qui leur arrive et à trouver des remèdes à leurs difficultés.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.