Toutes les caractéristiques du signe astrologique vierge

Tout savoir sur le signe lunaire Vierge

Si la Lune transitait dans la Vierge au moment de votre naissance, alors votre signe signe lunaire est Vierge. Il s’agit du sixième signe du zodiaque, qui est gouverné par la planète de l’intellect et de la communication : Mercure. La Vierge est associée à l’élément Terre, ce qui rend le natifs de ce signe matérialistes et réalistes. L’énergie féminine liée à la Vierge leur confère de l’intuition et de la sensibilité. La sixième maison du thème astral représente les obstacles, les ennemis, les compétitions, et tout ce qui est en lien avec la santé, le bien-être, l’alimentation…

Planète : Mercure

Élément: Terre

Symbole : la vierge ou une jeune fille

Énergie : Féminine

Partie du corps: Système nerveux, intestins

Fleurs de naissance : renoncule, bouton d’or

Maison : Sixième

Couleur : Bleu, gris

Traits positifs : prévenant, intelligent, prudent, rationnel, serviable

Traits négatifs : critique, colérique, dans le jugement, timide, têtu

Comment sont les natifs de la Vierge ?

Un signe tourné vers les autres et... vers la perfection

La Lune dans la Vierge au moment de votre naissance, vous donne le besoin de prendre soin de vous et des autres. Vous êtes naturellement humble, réfléchi, structuré, soucieux du détail. Excellent orateur, vous êtes sincère et compatissant. Les natifs de la Vierge sont souvent impliqués dans la religion ou dans des associations qui viennent en aide aux plus démunis.

Les natifs de la Vierge se blessent facilement. Ils doivent lutter contre leur sentiment d’insécurité et leur complexe d’infériorité. Néanmoins, leur grande intelligence et leur esprit logique les motive. Comme ils sont rationnels, ils évaluent les situations avec pragmatisme et bon sens. Le signe de la Vierge leur donne des bonnes capacités d’apprentissage, et ils sont doués pour les exercices philosophiques. Ils apprécient les petites choses de la vie et ont un sens aiguisé du détail. Avec les Vierges, tout doit fonctionner systématiquement. Sans quoi, ils s’énervent facilement.

Les principaux traits de caractère des natifs de la Vierge sont leur hypersensibilité et leur besoin de plaire aux autres. Ils se sentent mieux s’ils se sentent utiles pour les autres. En cas de malheur, ils sont les premiers à sortir pour porter secours. Les Vierges lunaires se sentent bien dans les activités humanitaires. Ils aiment aussi sentir qu’ils assument et assurent: ils se satisfont de payer les factures, de faire les courses… Ils apprécient une vie simple et routinière, paisible.

Cependant, les natifs de ce signe ont tendance à se mettre trop de pression. Ils s’inquiètent sans cesse, et peuvent tout gâcher avec leurs réflexions incessantes. Ils ont aussi un besoin inhérent d’improviser et d’affiner les choses. Ils sont perfectionnistes. Ils n’aiment pas les environnements désordonnés ou sales. La propreté est essentielle pour eux. Ils ne tolèrent absolument pas les personnes paresseuses ou négligentes. Ils attachent beaucoup de valeur à la sérénité, l’altruisme et l’intégrité. Pour vivre une vie heureuse, les Vierges lunaires doivent être attentifs à leur bien-être émotionnel et à la modération.

Ce qui rend les Vierges si exceptionnels...

Signe de Terre, la Vierge est stable et ancrée. Pour atteindre leurs objectifs, ils adoptent la stratégie de la tortue, travaillant régulièrement, progressant lentement. Les natifs de la Vierge travaillent dur, en donnant toujours le meilleur d’eux, non sans avoir planifié leurs tâches au préalable. Ils font les choses dans l’ordre et ne prennent pas de décision sans réflexion.

Les natifs de la Vierge ont le sens de l’observation. Ils scrutent les moindres petits détails et s’assurent que tous soient parfaits. Ils sont calmes, posés et ont à coeur d’apporter leur aide. Ils font tous les efforts nécessaires pour rendre la vie plus heureuse et plus facile à ceux qu’ils aiment.

Les Vierges lunaires ont un pouvoir inné de résoudre les problèmes. Ils ont une approche méthodique, analytique et rationnelle pour effectuer des tâches. Ils bénéficie d’une excellente capacité à prendre des décisions. En outre, ils sont prudents et patients. Ils ont cette capacité de voir le Bien en tout, et donne toujours aux autres le temps de réparer leurs erreurs.

Fiables et responsables, les personnes nées sous le signe de la Vierge lunaire, aiment être maîtres des situations. Ils ne veulent décevoir personne. De nature gentille et généreuse, philanthrope, ils sont  modestes et discrets. 

Leurs traits positifs résident dans leur créativité, leur mémoire vive, leur intelligence, leur fidélité et leurs capacités de travail. De plus, peu importe la difficulté des défis, les natifs de la Vierge n’abandonnent jamais. Ils recherchent inlassablement des solutions à leurs problèmes. Ils sont reconnaissants de ce qu’ils ont et ne se plaignent pas de leur condition ou de ce qu’ils doivent mettre en oeuvre pour s’en sortir. 

En outre, ils sont élégants, posés et gracieux dans leur comportement. Et perfectionnistes, ils s’améliorent constamment ! Sous leur apparence calme, ils demeurent passionnés à l’intérieur, drôles et plein d’esprit. Mais cela, seuls quelques privilégiés peuvent s’en rendre compte.

Vierge organisé et perfectionniste

Les aspects plus sombres de la Lune en Vierge

Obsédés par les choses saines, bien rangées, les natifs de la Vierge deviennent très nerveux devant le désordre ou un environnement impur. Avec eux, tout doit être nickel. Ils éprouvent des difficultés à apprécier les choses si elles ne sont pas faites à leur manière. Et s’ils ne reçoivent pas l’attention qu’ils méritent, ils peuvent se sentir fragiles. Bien que généralement, ils ne montrent pas leurs sentiments, les Vierges lunaires ne peuvent pas contenir leur douleur devant quelqu’un qui manque d’apprécier ses efforts et sa perfection.

La mémoire des Vierges est leur grand atout. Mais elle peut devenir leur plus grande faiblesse. Car ils ont tendance à se remémorer des souvenirs désagréables. Ils réfléchissent trop et stressent, en pensant que les gens les jugent (négativement) pour leurs actions. En outre, leur entêtement dû à leur signe, peut les empêcher d’entendre les bons conseils des autres.

Les natifs veulent toujours être parfaits, et sont très critiques envers eux-mêmes. Elles nourrissent même un complexe d’infériorité qui les pousse à adopter des attitudes auto-destructives et peut les mener à la dépression. Les Vierges lunaires travaillent trop, s’inquiètent aussi trop. Et s’ils sont extraits de leur zone de confort, ils se montrent très nerveux et peuvent blesser involontairement les autres. L’inconfort les frustre et les rend colériques. 

Enfin, les Vierges lunaires sont peu confiants dans leurs relations. Ils veulent garder leurs proches. Alors s’ils sentent qu’ils peuvent perdre quelqu’un qu’ils aiment, ils deviennent très stressés. Leur sentiment d’insécurité provient du fait qu’ils ont trop d’attente en règle générale. Ils veulent tellement que tout soit parfait, que le moindre petit changement les fait paniquer.

Comment les Vierges lunaires peuvent-ils atténuer les effets négatifs de la lune?

Intelligents et logiques, les natifs de la Vierge s’assurent de  ne pas commettre d’erreurs et de tout faire à la perfection. Évidemment, ils n’y parviennent pas toujours. Comment peuvent-ils donc éviter ces échecs qu’ils ne supportent pas?

  1. En portant une graine sacrée indienne : un rudraksha à 4 faces lui permettra de développer au plus haut point toutes ses potentialités, telles que son intelligence, sa mémoire ainsi que ses capacités spirituelles.
  2. En portant une émeraude qui stimule la mémoire et apaise les esprits tourmentés.
  3. Enfin, si la Vierge est dans votre thème astral, utilisez des techniques psycho-corporelles, telles que la sophrologie ou le yoga, pour apprendre à gérer votre stress et à être plus indulgents envers vous-mêmes.

Oeil de Rudra 4 faces

Exploitez toutes vos potentialités, développez vos capacités intellectuelles, spirituelles, relationnelles

Partagez:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inspiration

D'autres Articles

Comment augmenter son taux vibratoire

Comment augmenter son taux vibratoire ?

Tout dans l’univers est fondamentalement fait d’énergie pure. Cette énergie se déplace, oscille et vibre continuellement à différentes vitesses – rapides ou lentes. Bien que nous soyons faits de chair et d’os, nous ne sommes essentiellement qu’énergie se déplaçant à un rythme rapide, et cette énergie a une fréquence vibratoire.

bouddha

Comment Trouver Un Guide Spirituel Qui Vous Correspond?

Lorsque le chemin devient compliqué, un guide spirituel veillera sur vous, vous guidera et vous conseillera. Que ce soit pour améliorer votre quotidien, vous aider à faire un choix ou vous dire ce que vous devez faire, avoir un guide spirituel peut vous aider à grandir, à guérir et à trouver la paix, quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confronté.

© 2017 all rights reserved.

Made with ❤ by Oeilderudra