Découvrez le signe lunaire du cancer

Par Nisha , le mai 24, 2022 , mis à jour le novembre 7, 2022 - 6 minutes de lecture
Tout savoir sue le signe astro cancer lune

Le quatrième signe du zodiaque est le cancer. Si la lune transitait dans le cancer au moment de votre naissance, on dit que votre signe lunaire est le cancer. Selon l’astrologie védique, c’est la lune qui vous gouverne, celle qui gouverne aussi les émotions, votre humeur, vos états d’âme… Comme le signe du cancer est associé à l’élément Eau, lui-même associé à l’émotionnel, les natifs de ce signe sont particulièrement sensibles. 

Le signe lunaire du Cancer bénéficie d’une énergie féminine, qui lui confère force et intuition.

Le Cancer constitue la quatrième maison dans le thème astrologique, celle qui régit notamment la famille, la maison.

Planète : Lune

Élément : Eau

Symbole : le crabe

Énergie : féminine

Partie du corps: la poitrine et le ventre

Fleur de naissance : la rose blanche

Maison : quatrième

Couleur : blanc et argenté

Quels sont les caractéristiques des natifs du Cancer lunaire?

La lune en Cancer : un gage de sensibilité et de gentillesse

En astrologie, la Lune représente les émotions, le Moi intérieur. La Lune en Cancer évoque une nature intuitive et sensible. Elle confère aux natifs de ce signe, de la patience, de la compassion, ils sont romantiques et serviables.Ce sont des grands empathiques. Ils se fient à leurs émotions et avancent à l’intuition plutôt qu’en écoutant leur raison. Selon l’astrologie védique, ceux qui naissent avec la Lune en Cancer ont des qualités nourricières et une nature protectrice.

Signe d’eau, le Cancer est un grand sensible et il a facilement la larme à l’oeil. Et pourtant, il a tendance à dissimuler ses émotions sous sa carapace de crabe. Une sensibilité qui en fait des êtres créatifs et passionnés, et proches de leur famille et de leurs amis, pour lesquels il a beaucoup d’empathie. Attentionné et compréhensif, il détecte tout de suite quand l’un de ses proches à un souci. Il est prévenant, gentil, à l’écoute.

Rien ne peut rendre un Cancer plus heureux que de contribuer au bonheur des autres.

Leur sensibilité fait des Cancer lunaires, des êtres particulièrement créatifs et imaginatifs. Ils sont doués pour l’écriture, la musique, pour tout ce qui est de la création. Mais ils ont besoin que les chosent avancent à leur rythme, tant dans leur carrière professionnelle que dans leur vie personnelle. Ils n’apprécient guère les changements précipités auxquels ils ne se sont pas préparés, car ces situations les mettent particulièrement mal à l’aise.

Douceur, protection et gentillesse du signe du cancer

Qu'est-ce qui rend les Cancers si exceptionnels ?

On l’a vu, leur côté sensible en fait de véritables sauveurs, courant au secours de toute âme éperdue. Mais ne pensez pas que c’est toujours simple pour eux. Au contraire, cela leur demande beaucoup d’effort, car ils sont loin d’être les plus sociables.

En plus, le Cancer lunaire a de l’instinct qui lui permet de détecter les mauvaises intentions des gens ou juste de savoir ce qu’ils ressentent vraiment au fond d’eux. 

Et il a une mémoire excellente, vous pouvez être sûr qu’il n’oubliera jamais votre anniversaire ! 

Les natifs du Cancer lunaire aiment être chez eux, où ils trouvent la stabilité dont ils ont besoin. Attachés aux valeurs anciennes et aux traditions, ce n’est pas surprenant de les voir réaliser un arbre généalogique.

En amour, ils sont fidèles à leur engagement. Ils ont à coeur de protéger leurs proches, avec lesquels ils entretiennent des liens forts et sincères.

La lune dans le Cancer engendre des personnes attentives aussi à leurs propres besoins émotionnels. Ils chérissent les moments  heureux avec les êtres qui leur sont chers et ils usent de leur esprit et de leur humour, pour que chaque rencontre soit l’occasion de joie et partage. En outre, vous pouvez leur faire confiance, ils seront toujours là pour vous dans les moments difficiles.

Signe lunaire Cancer: des défauts?

Eh oui, la lune a des effets négatifs, et rend les Cancers parfois lunatiques et imprévisibles ! Comme, ils sont sensibles, ils peuvent  se sentir blessés à la moindre critique. Et quand celle-ci vient de leurs proches, ils se sentent soudainement en insécurité. Leur hypersensibilité, malheureusement, les rend vulnérables et dès qu’ils se sentent blessés ou déçus, ils peuvent vite tomber dans un état de déprime intense.

Dans les moments de désespoir, les cancers lunaires ont tendance à se créer un monde imaginaire, dans lequel ils peuvent s’évader et qui les apaise. Et comme ils ont beaucoup de mémoire, si vous êtes à l’origine de leur tristesse, ils ne sont pas prêts de l’oublier…

Le problème avec les natifs du Cancer lune, c’est qu’ils agissent selon leurs émotions. Du coup, ils manquent parfois d’objectivité. Ils peuvent réagir comme des enfants capricieux, parce que, s’ils donnent beaucoup d’attention, ils en ont également besoin. Leur partenaire doit savoir les réconforter. 

En outre, les Cancers lunaires ont des difficultés à exprimer leurs émotions et à se montrer tels qu’ils sont, de crainte que cela ne leur porte préjudice. Ils redoutent d’être blessés ou que leur image soit affectée s’ils s’ouvrent avec authenticité. Il résulte de ce trait de caractère que les cancers passent parfois pour des personnes fausses, voire manipulatrices…

homme cancer lunatique

Quelques conseils pour réduire les effets négatifs de la Lune sur les Cancers

Les Cancers ont besoin avant tout de se sentir soutenus et en sécurité. Ils recherchent des relations qui font sens pour eux, un environnement confortable et un mode de vie agréable. Mais la Lune n’a de cesse de les déstabiliser et de les décourager. Si vous êtes nés avec la lune dans le Cancer, voici quelques précieux conseils pour vous :

  1.  Portez un rudraksha à 2 faces. Il vous aidera à gérer vos émotions et à harmoniser vos relations. Vous gagnerez en confiance, car elle vous apportera la protection dont vous avez besoin.
  2. Si vous êtes un peu spirituel, l’astrologie védique vous conseille d’adorer la déesse Parvati ou Gauri.
  3. Vous pouvez aussi porter une perle qui a le pouvoir d’apaiser vos angoisses. Elle vous apporte douceur et  sécurité.

Procurez-vous l'oeil de rudra à 2 faces

Protection, sécurité, harmonie dans les relations, gestion des émotions

Nisha

Je m'appelle Nisha. Je suis coach en alimentation et en bien-être qui aide les gens à travailler avec l'Ayurveda et les sciences védiques pour améliorer leur vie. Je suis passionnée par l'idée d'aider les gens à vivre une vie plus équilibrée et plus consciente, en accord avec leur vraie nature et leur objectif. J'ai commencé ma carrière en tant que coach Bien-être et nutrition il y a plus de 10 ans et j'ai été l'une des premières personnes à intégrer l'Ayurveda et les pratiques védiques dans mes programmes de nutrition. Aujourd'hui, je partage mes connaissances de l'Ayurveda et de la spiritualité indienne en offrant des services de coaching et en écrivant des articles sur ces sujets. Ma mission maintenant est d'aider les autres à mener une vie saine en leur faisant découvrir leur propre chemin vers la santé grâce à une approche holistique qui allie la sagesse traditionnelle à la science moderne.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.