Tout ce qu’il faut savoir sur le signe lunaire Verseau

signe lunaire verseau

Le Verseau est le onzième signe lunaire du zodiaque. Il est gouverné par la planète Saturne, celle qui structure et donne du sens à la vie. Grâce à Saturne, les natifs du Verseau lunaire savent se maîtriser et s’auto-réguler. Ce signe est associé à l’élément Air, qui représente l’intellect, le détachement et l’impartialité. C’est un signe fixe, qui donne aux natifs stabilité, sens de l’engagement et résilience. L’énergie masculine leur confère extravagance et spontanéité. Le Verseau Lune régit la onzième maison, celle des gains et du profit.

Planète : Saturne

Élément : Air

Symbole : le porteur d’eau

Énergie : masculine

Parties du corps : l’appareil cardio-vasculaire, les tibias et les chevilles

Fleur de naissance : l’orchidée

Maison : onzième

Couleur : bleu ciel, bleu électrique

Traits positifs du signe du Verseau lunaire : charitable, intuitif, intelligent, altruiste, imaginatif, innovant

Traits négatifs du signe du Verseau lunaire : rebelle, excentrique, peu empathique, incohérent, têtu, extrême

Découvrez la personnalité des Verseaux lunaires

Beaucoup de pensées, peu d'émotion

En astrologie, la lune agit sur le moi intérieur, sur les émotions, l’intuition. Selon l’astrologie védique, ceux qui sont nés avec la lune en Verseau sont des personnes lunatiques, impénétrables et compatissantes. Leurs pensées sont profondes et ils sont très attentifs aux comportements des autres. Ainsi, ils sont capables de savoir des choses sans qu’on leur dise. Ils comprennent vite. Ils sont très intelligents et vifs, leur puissance intellectuelle est remarquable et ils se plaisent à briller en société grâce à elle.

La Lune en Verseau confère aux natifs un caractère progressiste, coopératif, réfléchi et une approche idéaliste des choses. Ils travaillent durs pour atteindre leurs objectifs et avancent avec logique et réflexion. Ils sont connus pour être constamment dans leurs pensées, d’ailleurs ils s’y perdent parfois. Les natifs du Verseau lunaire sont des solitaires dans l’âme, ils préfèrent vivre seuls, mais cela ne les empêche nullement d’être très sympathiques. En outre, ils ont tendance à être un peu rebelle. S’ils se sentent liés ou restreints, alors ils se rebellent et peuvent rompre avec les normes.

Les natifs du Verseau lunaire ne supportent pas les sentiments tels que la jalousie, la possessivité ou l’envie. Ils sont ouverts d’esprits et ont un fort besoin d’indépendance. Ils ne feront aucun compromis quand il s’agit de leur liberté, même s’ils peuvent paraître têtus. De plus, ils sont connus pour être des personnages excentriques, originaux et parfois cruels. Ils se sentent bien intérieurement, lorsqu’ils sont véritablement eux-mêmes. De toute façon, ils ont besoin d’être fidèles à eux-mêmes, qu’importe ce que les autres en pensent.

Les Verseaux lunaires aiment les nouvelles expériences, les nouveaux défis. Ils ont l’âme aventurière. Ils n’hésitent pas à aider les autres, exercent des activités humanitaires. Ce ne sont pas de grands émotifs. Dans un contexte trop “émotionnel”, ils ont tendance à se retirer et ils ne se mêlent pas trop aux gens. Dans un contexte positif, leur détachement émotionnel leur permet de rester calmes dans les moments difficiles, mais les rend quand même inaccessibles aux autres.

le verseau lunaire est toujours dans ses pensées

Les points forts du signe Verseau lunaire

Les natifs du Verseau Lune sont attirants et puissants. Ils sont connus pour leur intelligence et leur humour pince-sans-rire. L’élément Eau les rend curieux. Ils observent leur environnement, les gens, leurs comportements et font des enquêtes. Ils osent prendre des risques sur le plan intellectuel ou créatif, et n’ont pas peur de sortir du “cadre” sociétal. Ils se sentent inadaptés à la société et préfèrent rester fidèles à eux-mêmes. Leur façon de pensée un peu décalée apporte des idées originales, en avance sur leur époque. 

Ceux qui sont nés avec la Lune en Verseau sont de bons juges, ils sont justes et rationnels. Leurs décisions sont impartiales. La plus grande force de ce signe est probablement sa capacité à innover, à expérimenter. Et ils ont une prédisposition à voir les situations avant même qu’elles ne se produisent. Ils sont idéalistes et bienveillants. Ils apportent leur aide aux autres sans compter, parfois jusqu’à oublier leurs propres besoins.

Dans toute relation, les natifs du Verseau lunaire privilégient la liberté. Ils offrent beaucoup de liberté à leur partenaire, qui leur donne en retour respect et admiration. Leur confiance et leur loyauté sont sans égal. Positifs, sympathiques, calmes et posés, ils s’attirent beaucoup d’amis. Leur gaieté et leur humour leur donne un charme insolite. Leur force d’imagination et leur intuition presque “magique” en font des personnes atypiques.

La Lune en Verseau fait des natifs des grands rêveurs. Ils ont des idées originales pour entreprendre et se fixent des objectifs élevés. Ce sont des personnes qui savant s’affirmer. Quand ils aident les autres, ils le font généralement sans s’impliquer émotionnellement. D’ailleurs, avec le Verseau, les questions d’ordre émotionnel se règlent par la raison et l’objectivité. En outre, partisans du “Vivre et laisser vivre”, ils n’interfèrent pas dans la vie des autres.

Cette approche rationnelle et intellectuelle des choses est l’un des traits positifs du Verseau lunaire. Il faut ajouter ses qualités de persévérance, d’endurance et sa détermination. De plus, ils ont un talent de communiquant et les gens apprécient de parler avec eux. Leurs points de vue originaux les distingue parmi les autres signes du zodiaque.

le verseau lunaire est original et ne se plie pas aux normes

Les points faibles du signe Verseau lunaire

Le plus sombre des traits du Verseau lunaire est probablement son détachement émotionnel. Il est très sympathique et a beaucoup d’amis, mais il est distant et laisse peu les gens s’approcher de lui de façon trop intime. Dès lors qu’une relation requiert une implication émotionnelle, le Verseau préfère garder ses distances. Pour ces natifs, les gens qui se laissent mener par leurs émotions devraient s’améliorer pour être indépendants et capables d’affronter toutes sortes de difficultés. Cette distance qu’ils ont et qu’ils attendent des autres, leur porte pourtant préjudice en amour, elle peut rendre la situation un peu confuse pour le partenaire.

Comme ils ont une façon d’appréhender la vie un peu particulière, peu ordinaire et unique même, les natifs de la Lune en Verseau sont souvent mal compris. Ils sont perçus comme des personnes têtues, qui n’en font qu’à leur tête – ce qui n’est pas faux. Ils sont souvent imprévisibles et peuvent littéralement exploser sous la pression. Ils manquent d’empathie du fait de leur indépendance. Ils façonnent leur chemin au gré de leurs rencontres et de leurs découvertes. Ils n’hésitent pas à quitter leurs proches pour suivre leur objectif ou leur destin.

En outre, la Lune en Verseau met les natifs très en colère lorsqu’ils sont mal à l’aise. Ils deviennent sauvages et antipathiques, voire méchants. Ils peuvent vraiment blesser les gens, les menacer verbalement même, lors d’un accès de rage. Il faut alors se méfier, car un Verseau lunaire agité pourrait bien faire des choses inimaginables…

Quelques conseils pour réduire les aspects négatifs du Verseau lunaire

Intelligents, ambitieux, intuitifs, visionnaires, les natifs du Verseau lunaire peuvent atteindre leurs objectifs. Cependant certains traits de personnalité dus à leur signe sont susceptibles d’entraver leur vie amoureuse et professionnelle. Voici quelques suggestions pour avancer plus sereinement et avoir une vie heureuse et épanouie:

1. Apprenez à gérer vos émotions, à les identifier et à les comprendre. Ainsi, vous comprendrez mieux celles des autres et pourrez développer votre empathie. Surtout vous serez plus attentionné envers votre partenaire, qui se sent négligé et pourrait rompre à cause de cela.

2. Contrôlez vos pensées. Vous allez parfois trop loin dans vos pensées et vous ennuyez votre entourage en insistant sur des choses sans importance.

3. Portez un Oeil de Rudra à 7 faces, vous aidera à développer votre instinct émotionnel, ce qui vous manque profondément. De plus, il neutralise les effets négatifs de Saturne qui vous cause trop de souffrances.

Oeil de Rudra 7 faces

Le meilleur porte-bonheur pour les Verseaux lunaires

4. Portez également un saphir bleu, pour apaiser votre mental et calmer votre colère et vos craintes.

Partagez:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inspiration

D'autres Articles

Comment augmenter son taux vibratoire

Comment augmenter son taux vibratoire ?

Tout dans l’univers est fondamentalement fait d’énergie pure. Cette énergie se déplace, oscille et vibre continuellement à différentes vitesses – rapides ou lentes. Bien que nous soyons faits de chair et d’os, nous ne sommes essentiellement qu’énergie se déplaçant à un rythme rapide, et cette énergie a une fréquence vibratoire.

bouddha

Comment Trouver Un Guide Spirituel Qui Vous Correspond?

Lorsque le chemin devient compliqué, un guide spirituel veillera sur vous, vous guidera et vous conseillera. Que ce soit pour améliorer votre quotidien, vous aider à faire un choix ou vous dire ce que vous devez faire, avoir un guide spirituel peut vous aider à grandir, à guérir et à trouver la paix, quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confronté.

© 2017 all rights reserved.

Made with ❤ by Oeilderudra