sel rose de l'Himalaya

Purification par le sel: L’un des meilleurs éléments naturels pour éliminer l’énergie négative dans une maison

La purification par le sel
La purification par le sel

La purification par le sel est utilisé depuis l’Antiquité dans de nombreuses cultures. En effet, de tout temps le Sel est utilisé pour son pouvoir de purification et de protection.

De même pour le nettoyage énergetique d’un lieu pendant une cérémonie ou un rituel mais également pour proteger votre maison des entités négatives grace a ses remarquables propriétés d’absorption des vibrations négatives.

Au japon par exemple il est frequent de répandre du sel sur le seuil de la maison ou à l’intérieur, après le départ d’une personne peu appréciée. Ou encore les lutteurs de sumo qui sèment sur le ring en signe de purification et pour que l’affrontement soit loyal.

C’est aussi un minéral populaire qui est utilisé selon les principes du Feng Shui pour purifier, proteger et faire circuler l’énergie vitale.

Le pouvoir du sel de mer réside dans les minéraux qu’il contient calcium, magnésium, phosphore, potassium, sodium, qui sont essentiels a notre bien etre et de notre environnement.

Répandu dans la maison ou placé dans des pots dans différentes parties de la maison , ce puissant nettoyant naturel purifie l’énergie de cet endroit et éloigne les influences négatives tout en conservant l’énergie de cet endroit propre et pure.

Le Sel de Guerande

Etant moins transformé que le sel de table que nous utilisons quotidiennement, la purification par le gros sel marin , type sel de Guerande est un choix parfait pour les rituels de purification, de protection des lieux et des personnes, et également pour nettoyer les pierres en lithothérapie

En effet, par le fait qu’il soit moins traité, Le sel marin absorbe plus d’énergie lorsqu’il est le moins traité, et donnent de meilleurs résultats, pour les rituels de purification.

Le Sel Noir

Utilisé principalement comme aromate en Inde, le Sel Noir s’avere etre excellent pour la protection énergétique, pour chasser les mauvaises ondes dans votre maison et contre le mauvais œil

le Sel Noir peut aussi être utilisé dans les rituels de purification par le sel, ainsi que pour la fabrication de talismans

Le sel noir peut être utilisé pour créer une barriere protectrice autour d’une maison , créant ainsi un bouclier contre l’énergie négative et les influences extérieures.

Il peut également être utilisé dans des rituels pour Casser les schémas répétitifs qui empêchent une personne ou une famille d’atteindre leur objectif mais également pour attirer la richesse et la prospérité.

Sel rose de l’Himalaya

Ce sel de couleur rose est le type de sel le plus pur sur terre. Le sel rose de l’Himalaya possède de remarquables propriétés purifiantes, détoxifiantes et tonifiantes en raison des pressions continues auxquelles il est soumis depuis des millions d’années

C’est donc le meilleur sel à utiliser dans tout rituel de nettoyage. De plus, certains disent , comme le quartz rose, le sel rose de l’Himalaya dégage une énergie douce et aimante, vous pouvez donc essayer de l’utiliser lorsque vous avez besoin d’amour. 

Vous pouvez trouver du sel rose de l’Himalaya dans les épiceries fines et les magasins bios. Encore une fois, privilegez les gros cristaux de sel !

Lampes de sel de l’Himalaya

Lampe Sel de l’Himalaya

Les Lampes de sel de l’himalaya sont des blocs de sel creusées ou sculptées, dans lequel est disposer une ampoule. Veritable Purificateur d’air naturel. elles sont connues pour leurs propriétés apaisantes et curatives.

Elles aident à réduire les problèmes d’allergie et améliore le bien-être grace a ses vertus purifiantes et assainissantes .

En plus de son aspect attrayant, il purifie efficacement l’air de la pièce et neutralise également les effets négatifs des ondes électriques et magnétiques

Quelques Exemples d’utilisation du sel 

Le Sel peut absorber les effets de l’énergie négative. Dans la maison, placer dans un bol dans les coins de la pièce où l’énergie la plus négative est presente. 

Attention! Après un mois, le sel de purification doit être jeté absolument dans les toilettes par exemple; car Le sel utilisé ne doit jamais rester dans la maison!

  • Le sel peut être utilisé pour purifier votre corps subtil des énergies indésirables, des sorts et des énergies négatives lorsque vous prenez un bain ou une douche.
  • Dans l’eau lorsque vous nettoyer votre maison pour éliminer les vibrations indésirables. 
  • Disposez dans les 4 coins de la chambre ou dans les coins du lit, pour vous aider à bien dormir. 
  • A l’entrée de votre maison en le saupoudrant sur le seuil d’entrée de la maison. Cela empêche les vibrations négatives d’entrer dans votre maison. Balayer et jetez le sel après un jour ou deux.
  • Pour nettoyer des pierres, un objet ayant appartenu à une autre personne disparue par exemple
  • Si vous êtes aux prises avec des mauvaises ondes sur votre lieu de travail ou votre bureau, garder un petit bol de sel sur votre bureau peut l’absorber.

Laissez le bol de sel sur votre bureau pendant 24 à 48 heures pour absorber l’énergie négative. Ensuite, jetez le sel (en dehors de votre bureau !)

Comme on voit, les pouvoirs du sel purificateur sont nombreux et ses utilisations sont presque infinies.

Comment purifier sa maison avec du sel et du vinaigre ?

Pour réaliser ce mélange, vous aurez besoin de gros sel pour ses bienfaits pour contrôler l’énergie, ainsi que de vinaigre blanc, un désinfectant naturel au pouvoir acide qui absorbera l’énergie négative. 

Les Ingrédients:

  • Un verre en cristal clair
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre
  • 2 cuillères à soupe de sel marin ou de gros sel
  • 500 ml d’eau ml d’eau filtrée ;
  • Une petite assiette.

Marche a suivre:

Placez le vinaigre blanc dans un verre transparent et ajoutez de l’eau. Mettez ensuite le gros sel et remuez doucement pendant environ une minute. Ensuite, placez le verre sur la petite assiste dans une pièce où vous pensez qu’il y a le plus d’entités négatives et laissez-le 13 jours .

Interprétations des Résultats

Apres ces 13 jours, ce melange entre le sel et le vinaigre provoquera une reaction qu’Il est important d’observer et d’analyser.

Alors, découvrons les différentes signification de ces résultats

  • Le melange reste le même : C’est un bon signe car cela veut dire que les lieux ne sont pas charges d’ondes negatives
  • Cristaux arrondis : Cela signifie que le sel commence à éliminer les ondes négatives presentes dans l’environnement, grace a l’effet du nettoyage spirituel de la maison et de ses occupants. Ces cristaux apparaissent en presence de personnes negatives qui ont tendance à beaucoup se plaindre
  • Cristaux tranchants : C’est le signe que l’influence de l’énergie négative est trop forte ou trop lourde. Cela peut également signifier que quelqu’un dans la maison est malade ou cela peut être du a de fréquentes et violentes disputes dans cette maison.
  • Le sel déborde du verre : lorsque le sel déborde du verre cela signifie que le nettoyage et ses effets contre la négativité, les mauvais sorts contre vous ont ont ete efficaces.

Pour conclure…

Tout au long de l’histoire et dans toutes les grandes civilisations, le sel a toujours été utilisé comme un puissant element naturel pour nettoyer l’énergie négative . Il peut neutraliser les champs électromagnétiques nocifs et nettoyer nos corps subtils ainsi que nos maisons et lieux de toute négativité.

En gardant nos maisons et nos corps remplis d’énergie positive, nous pouvons garder nos maisons et nos corps libres d’énergie négative. La purification par le sel est un moyen naturel de garder nos maisons remplies d’énergie positive. C’est aussi un moyen facile de repousser la négativité de nos maisons.

References:

Symbolique du Sel dans les Religions:

Sel, pharmacopée et croyances:

Autre article sur la purification qui pourrait vous interesser….

Partagez:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inspiration

D'autres Articles

Comment augmenter son taux vibratoire

Comment augmenter son taux vibratoire ?

Tout dans l’univers est fondamentalement fait d’énergie pure. Cette énergie se déplace, oscille et vibre continuellement à différentes vitesses – rapides ou lentes. Bien que nous soyons faits de chair et d’os, nous ne sommes essentiellement qu’énergie se déplaçant à un rythme rapide, et cette énergie a une fréquence vibratoire.

bouddha

Comment Trouver Un Guide Spirituel Qui Vous Correspond?

Lorsque le chemin devient compliqué, un guide spirituel veillera sur vous, vous guidera et vous conseillera. Que ce soit pour améliorer votre quotidien, vous aider à faire un choix ou vous dire ce que vous devez faire, avoir un guide spirituel peut vous aider à grandir, à guérir et à trouver la paix, quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confronté.

© 2017 all rights reserved.

Made with ❤ by Oeilderudra