encens de purification

Quel encens pour Purifier et Nettoyer l’énergie négative de votre maison

Il existe de nombreux encens qui peuvent être utilisés pour les rituels de purification. Parmi les plus courants, citons L’encens en résine, souvent brûlée sur de petites “rondelles” de charbon de bois, et les encens en bâtonnet .

Ils possèdent tous des effets purificateurs et peuvent être utilisés pour éliminer les énergies négatives.

Il existe également des encens spécifiques qui peuvent être utilisés pour purifier sa maison des mauvais esprits.

Par exemple, s’il y a une énergie négative dans la maison, la lavande et la sauge peuvent être utilisées pour chasser les mauvais esprits. S’il y a des personnes négatives dans la maison, le romarin ou le citron peuvent être utilisés pour purifier l’espace de leur énergie négative.

10 Puissants Encens de Purification et de Protection pour Nettoyer votre Maison des Energies Négatives 

1- Sang du dragon

L’une des plus puissantes et et mystérieuses Resine, le Sang du Dragon est la résine du Dracaena Palm ou Dragon Tree. Il est utilisé depuis des siècles dans les rituels de purification et cérémonies magiques. le Sang du Dragon Chasse les énergies négatives, purifie, protège des forces maléfiques et négatives.

2- Purifier sa maison avec du benjoin

C’est un encens de protection très réputée pour son utilisation dans la parfumerie. Néanmoins, il a d’autres utilisations telles que la guérison et l’élimination des odeurs dans la maison. Mais ce n’est pas tout. 

Lorsque le benjoin est brûlé dans une maison, il la purifie et contribue à améliorer la protection spirituelle de votre maison et protège les personnes présentes et les aide à se débarrasser des éventuels maléfices et sortilèges .

3- Bois de santal

Le bois de santal est l’encens le plus populaire au monde en raison de son parfum riche et chaud. Idéal pour la purification de votre intérieur, il peut être une aide précieuse lors de vos séances de méditation en vous apportant un sentiment de calme.

Le bois de santal est également utilisé pour traiter l’anxiété, l’insomnie et la douleur.

4- Myrrhe

Mentionnée dans la Bible comme l’un des cadeaux donnés par les trois rois mages à l’enfant Jésus à sa naissance, la Myrrhe est un excellent encens de protection et de purification.

Grâce à ses vertus purifiantes et son parfum très doux, l’air de votre maison est naturellement assainit et débarrasser de toute énergie négative.

Les fumigations sont utilisées pour purifier et bénir les objets sacrés, les amulettes, les talismans et toutes sortes d’objets magiques en général.

5- Cèdre

souvent utilisé dans les encens pour ses propriétés curatives et nettoyantes, le bois de cèdre est un excellent moyen de repousser les mauvaises ondes. Véritable purificateur, il apporte le calme, la sérénité et l’harmonie dans une habitation.

C’est également un véritable canalisateur d’ondes positives. Il est parfait pour réaligner et rééquilibrer les habitations dans lesquelles il y a beaucoup de passage ou pour effectuer un nettoyage énergétique d’une nouvelle maison

6- Sauge

La sauge est un excellent encens rituel pour nettoyer et préparer un espace et est donc l’un des meilleurs encens pour nettoyer votre maison.

La fumée de sauge, qu’elle provienne d’herbes ou d’encens, se lie aux ondes négatives et les élimine de votre espace, augmentant ainsi la positivité et assurant un bon point de départ pour votre maison.

7- Le Palo Santo

Le Palo Santo est une plante sacrée chez les Indiens d’Amérique du Sud. Récolté à la main, le bois de Palo Santo est chauffé puis séché afin d’extraire son huile essentielle.

L’huile essentielle du Palo Santo agit comme un purificateur énergétique. Elle est utilisée pour éloigner les mauvaises vibrations et chasser les esprits négatifs.

Elle est aussi réputée pour ses vertus purificatrices, apaisantes, relaxantes et stimulantes qui permettent d’améliorer la concentration et le bien-être .

On peut l’utiliser également pour purifier l’air intérieur, pour éloigner les mauvaises vibrations, pour apaiser les tensions et favoriser l’apaisement pendant une séance de méditation ou encore pour purifier des objets, des lieux ou une personne.

8- Nag Champa

Nag Champa, un des encens Indien le plus connu.

En combinant un ensemble de résines, de poudres et de gommes aromatiques (issues de plantes) avec de l’huile de bois de santal, le Nag Champa se trouve couramment sous forme de bâtonnets ou de cônes, qui libére son arôme même sans brûler.

Lorsqu’il est brûlé directement, le Nag Champa fournit à la fois des énergies de base et est un excellent support pour la concentration et à la méditation.

Se purifier avec le Nag Champa est un excellent moyen de commencer votre pratique et il peut également être utilisé pour la purification pour la maison.

9- Le Romarin

Le romarin est une herbe parfumée qui peut être brûlée comme encens, .

C’est un excellent encens à brûler si vous venez de rentrer dans une nouvelle maison par exemple car c’est un encens de nouveaux départs

Si jamais vous sentez que vous avez besoin d’une « réinitialisation » dans votre maison ou votre vie, le Romarin est un encens idéal pour un nettoyage énergétique de votre maison

10- Oliban

L’oliban est l’un des encens de protection aux vertus magiques ésotériques les plus pluissants. il est et a été utilisé dans toutes les pratiques pour chasser les énergies négatives depuis des siècles.. Si vous sentez que vous avez besoin de protection sur le plan spirituel, l’encens Oliban est l’encens qu’il vous faut.

11- Lavande

Cette herbe aromatique n’est pas seulement utilisée pour se détendre et apaiser l’esprit et l’âme, mais elle est aussi connue pour être une plante purificatrice. 

La lavande vient de la racine latine du mot lavare, qui signifie laver. Les soldats romains se baignaient après une bataille dans des bassins d’eau de lavande et frottaient l’huile sur leur peau. 

La lavande était également utilisée comme encens dans les églises espagnoles et portugaises pour nettoyer l’espace des énergies négatives. Cela peut être une merveilleuse herbe alternative et de l’encens pour purifier l’énergie de votre espace.

Voici quelques Conseils pour utiliser l’encens de purification

Laisser entrer de l’air frais à l’intérieur est le moyen le plus simple de purifier un lieu. 

Avant de commencer votre journée, laissez votre maison respirer, ouvrez fenetres, portes pour laisser rentrer cette nouvelle énergie pour vous et votre maison.

1. Ouvrez une fenêtre dans chaque pièce que vous nettoyez pour laisser s’échapper la fumée et l’énergie négative.

2. Ayez en tête des pensées positives, des prières, des mantras, des affirmations et des intentions à dire pendant le nettoyage. Vous pouvez les repeter à haute voix ou en silence, pour vous-même. 

Par exemple : “Je nettoie cette pièce de toute énergie négative et la remplis de lumière et d’amour.”

3. Déplacez-vous dans le sens des aiguilles d’une montre dans la piece que vous souhaitez purifier, tout en agitant l’encens ou la sauge de haut en bas près des murs et dans les coins de la pièce et répétant vos affirmations positives comme l’exemple ci dessus.

4. Répétez ce rituel si vous en eprouvez le besoin. Vous pouvez effectuer un nettoyage de votre espace aussi souvent que vous le jugez nécessaire (quotidienne, par semaine ou a l’annee)

Conclusion

Nettoyer votre espace énergétiquement est aussi important pour votre bien-être mental et physique. Un nettoyage régulier peut aider à améliorer le flux énergétique dans votre espace et favoriser la circulation de l’énergie positive dans votre maison. 

Partagez:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inspiration

D'autres Articles

Comment augmenter son taux vibratoire

Comment augmenter son taux vibratoire ?

Tout dans l’univers est fondamentalement fait d’énergie pure. Cette énergie se déplace, oscille et vibre continuellement à différentes vitesses – rapides ou lentes. Bien que nous soyons faits de chair et d’os, nous ne sommes essentiellement qu’énergie se déplaçant à un rythme rapide, et cette énergie a une fréquence vibratoire.

bouddha

Comment Trouver Un Guide Spirituel Qui Vous Correspond?

Lorsque le chemin devient compliqué, un guide spirituel veillera sur vous, vous guidera et vous conseillera. Que ce soit pour améliorer votre quotidien, vous aider à faire un choix ou vous dire ce que vous devez faire, avoir un guide spirituel peut vous aider à grandir, à guérir et à trouver la paix, quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confronté.

© 2017 all rights reserved.

Made with ❤ by Oeilderudra