Comment Purifier sa maison avec ces 7 Eléments Naturels ?

Par Anne , le mai 3, 2022 , mis à jour le janvier 30, 2023 - 9 minutes de lecture
Éléments Naturels pour purifier sa maison

Le Nettoyage énergétique est une ancienne pratique qui a été utilisée pour libérer l’énergie négative dans un lieu.

Vous sentez épuisé-e, stressé-e, inquiet-e, mal à l’aise dans votre propre maison ?

Vos plantes  commencent à se flétrir et vous remarquerez peut-être du stress, de l’agressivité et d’autres comportements inhabituels chez vos animaux de compagnie?

Si vous ressentez ces sentiments, il est peut-être temps d’effectuer un bon nettoyage énergétique pour purifier sa maison.

Voici les 7 Éléments Naturels pour un bon nettoyage énergétique

Éléments Naturels pour purifier sa maison

Votre foyer est le premier espace dont il faut s’occuper. Elle vous reflète et vous influence, vous et les personnes qui y entrent. Même si vous prenez soin de la garder propre, il arrive que des énergies negatives s’y installent…

Cela peut se produire notamment lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison. Dans ce cas, il est temps d’effectuer une purification énergétique pour éliminer les toutes mauvaises ondes.

1- purification par le sel :

Nous connaissons tous les bienfaits du gros sel.

La purification par le sel est une pratique utilisée dans de nombreuses cultures pour éloigner les mauvais esprits, Il est l’un des meilleurs éléments naturels de protection contre le mal

L’utilisation du gros sel permet notamment de purifier une maison avant d’emménager pour éliminer les mauvaises énergies.

Des exemples pour utiliser les propriétés purificatrices du gros sel

Pour purifier l’énergie de votre maison ou pour vous débarrasser de l’énergie négative et des esprits malfaisants , placez du gros sel autour de chez vous, a l’interieur ou le seuil de vos portes .

Pour vous débarrasser des ondes négatives, Vous pouvez également mettre du gros sel marin non raffiné dans des petits pots et autres bocaux à l’intérieur de votre habitation. Vous pouvez aussi en disposer près de votre lit et sur votre table de nuit pour améliorer votre sommeil et réduire le stress.

A noter💡

Lorsque le sel commence à noircir, cela indique qu’il est temps de le changer. Pour s’en débarrasser, il est recommandé de l’enterrer ou de le jeter dans les toilettes.

2- Le mélange sel et vinaigre blanc

Il est également possible de nettoyer son logement avec le vinaigre blanc, un produit 100 % naturel et purifiant qui s’utilise aussi bien en cuisine que pour l’entretien de votre habitat.

Associé au sel, ce puissant détergent naturel permet d’assainir efficacement chaque pièce de la maison.

Comment utiliser?

Mélangez 2 cuillères à soupe de gros sel avec 2 cuillères à soupe de vinaigre dans un récipient de 500 ml d’eau.

Ensuite, versez la solution dans un pulvérisateur et vaporisez-la sur toutes les surfaces de la logement. Laissez reposer pendant 5 minutes avant de l’essuyer avec un chiffon ou une éponge humide.

3- La cannelle : on utilise souvent la cannelle pour faire des gâteaux, mais cette épice est aussi très efficace pour éloigner les énergies et les esprits négatifs.

Les huiles essentielles contenues dans la cannelle sont connues pour leur pouvoir protecteur, et lorsqu’elle est brûlée émet un parfum qui éloigne les mauvaises ondes !

4- Le vinaigre : le vinaigre est à utiliser contre les mauvaises odeurs, mais il s’agit d’une arme redoutable contre les mauvaises ondes électromagnétiques ! Pour ce faire, vous pouvez très simplement verser quelques cuillères à soupe de vinaigre sur la prise qui est à côté de votre ordinateur. Ce sera suffisant pour neutraliser les ondes négatives !

5- L’ail : l’ail a un effet purificateur et il est aussi très efficace pour chasser les mauvaises énergies. Pour ce faire, prenez quelque gousses d’ail et mettez les dans une petite bouteille en verre que vous placerez au centre de votre maison.

Vous pouvez aussi le faire bouillir dans un bol d’eau et laisser reposer 24 heures avant de verser l’eau dans des bouteilles et de les placer dans toutes les pièces..

6- Purifier sa maison avec la sauge

La sauge, plante aux mille vertus est est utilisée depuis des milliers d’années dans les rituels de guérison et de purification. Les Amérindiens pensaient que la sauge les aidait à entrer en contact avec le monde des esprits et à acquérir la sagesse. Ils la brûlaient pendant les cérémonies pour purifier l’air et évacuer les énergies négatives.

Il est également connu pour sa capacité à calmer l’anxiété et le stress, et à favoriser la relaxation.

Comment brûler la sauge

Comme un bâton d’encens, allumez l’extrémité de votre bâton de sauge  (privilégiez des allumettes.) votre bâton de sauge et laisser la flamme agir un moment avant de l’éteindre en secouant ou en soufflant délicatement dessus.

Circulez dans toutes les pièces à purifier en marchant dans le sens des aiguilles d’une montre avec le bâton de sauge, focalisez-vous davantage sur les pièces où les concentrations d’énergie sont grandes, comme la cuisine, le salon ou le bureau.

Pour finir, songez à ouvrir une fenêtre afin de laisser s’échapper la fumée et les mauvaises énergies.

7 – Brûler de l’encens : brûler de l’encens de benjoin est un moyen rapide et facile de purifier l’énergie de votre maison.

En effet, le benjoin, est l’un des meilleurs encens de pour purification et a le pouvoir également de repousser mauvais les esprits.

La résine de Benjoin purifie également l’énergie de votre nouvelle maison en éliminant toutes les pensées et tous les sentiments négatifs des anciens propriétaires

Comment utiliser La résine de Benjoin ?

Pour brûler l’encens benjoin, fermez d’abord toutes les fenêtres.
-Un brûleur d’encens.
-Une pince à charbon.
-Un charbon à brûler.
-Un briquet, une allumette (si vous allumez votre charbon avec l’un de ces éléments).
Prenez le charbon ardent avec la pince, allumez un charbon ardent avec un briquet ou une allumette (si vous allumez votre charbon avec l’un de ceux-ci), et mettez-le dans un brûleur d’encens. Attendez que le côté crépite et rougisse.

Lorsque le bord du charbon devient gris, placez un peu de résine en son centre et laissez-la se diffuser pendant une dizaine de minutes. Réalimentez une seconde fois après 10 minutes selon votre désir.
Une heure après environ, lorsqu’il ne reste plus qu’un léger parfum dans la pièce, ouvrez toutes les fenêtres en grand pour évacuer les énergies stagnantes et rafraîchir l’atmosphère de votre habitation !

7- Protéger et purifier sa maison avec un rudraksha

Utilise depuis des millénaires dans la culture Indienne, Le rudraksha est considéré comme une graine sacrée et est l’un des plus puisant purificateur naturel pour réaliser un bon nettoyage énergétique

Employé également dans la médecine ayurvédique depuis des milliers d’années dans la santé et le bien-être général, les Indiens l’appelle aussi “l’élixir de vie” et on dit qu’il apporte prospérité, guérison et chance à celle ou celui qui le porte.

Les bienfaits de cette graine sacrée sont infinis,

Le rudraksha a la propriété de purifier l’air qui l’entoure, ce qui en fait le meilleur remède naturel pour préserver votre habitat des ondes négatives. Il repousse également les ondes électromagnétiques nocives si vous souffrez d’allergies, vous bénéficierez des propriétés anti-inflammatoires du rudraksha

Très important !

Nous vous avons déjà expliqué comment purifier votre domicile, voici maintenant quelques conseils pour qu’elle le reste.

Tout d’abord, n’oubliez pas qu’un logement bien propre est essentielle dans un processus de purification ! Vous pouvez utiliser des solutions naturelles comme le vinaigre et le jus de citron pour tout nettoyer, le sol, les éviers, etc.

En plus d’utiliser ces solutions naturelles de purification, pensez à ajouter des plantes et des fleurs. Les plantes sont des filtres à air naturels et peuvent contribuer à rafraîchir une pièce. Elles ajoutent également de la couleur et de la vie dans votre foyer.

Pensez également à nettoyer votre cuisine. Si vous avez des aliments dont la date de péremption est dépassée, jetez-les ! Cela vous aidera à évacuer toute l’énergie négative de votre cuisine et à faire de la place pour des produits frais.

Triez et profitez pour désencombrer votre chambre ou votre salon…

Le désencombrement de votre espace de vie est une étape importante pour purifier un lieu. Si vous avez des objets encombrants dans votre chambre ou dans votre salon, cela peut affecter la façon dont vous vous sentez émotionnellement et physiquement.

Profitez alors pour faire du tri et pourquoi pas faire don de ces objets qui vous encombrent. Car en désencombrant ces espaces, vous ouvrez la voie à l’énergie positive et à l’harmonie.

Si possible, déplacez les meubles de manière à ce qu’ils soient orientés dans une autre direction qu’avant, ce qui aidera à bien nettoyer mais aussi a évacuer l’énergie négative de la pièce.

Faites le tri et débarrassez-vous de tous ces produits aux parfums artificiels en utilisant uniquement des produits naturels comme la cannelle ou la vanille pour nettoyer chez vous (et même pour cuisiner). Vous éliminerez ainsi les produits chimiques nocifs pour la santé.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui.

En résumé: le nettoyage énergétique est une façon de purifier votre maison en la nettoyant en profondeur. Cela vous aidera à vous débarrasser de ces mauvaises énergies et à les remplacer par des énergies positives.

Une fois que vous aurez commencé à mettre ces conseils en pratique, vous remarquerez que votre maison sera beaucoup plus agréable.

Le rituel de purification de la maison doit être effectué environ deux ou trois fois par an. Cela suffit pour maintenir ses bienfaits et repousser les énergies négatives.

Nous espérons que notre article vous aidera à maintenir votre maison saine et propre !

Namaste.

Autre Article qui pourrait vous intéresser

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.