bouddha

Comment Trouver Un Guide Spirituel Qui Vous Correspond?

Lorsque le chemin devient compliqué, un guide spirituel veillera sur vous, vous guidera et vous conseillera. Que ce soit pour améliorer votre quotidien, vous aider à faire un choix ou vous dire ce que vous devez faire, avoir un guide spirituel peut vous aider à grandir, à guérir et à trouver la paix, quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confronté.

Trouver un guide spirituel demeure l’une des étapes essentielles d’un votre voyage spirituel. Un accompagnateur spirituel peut vous aider à grandir, à guérir, à trouver la paix, mais également à atteindre vos objectifs et à concrétiser vos intentions.

Dans cet article, nous allons voir à quoi ressemble votre guide spirituel, comment il peut vous aider à vous développer et à grandir en tant qu’individu, et certains signes courants qui indiquent qu’il est peut-être prêt à vous rejoindre.

Guide spirituel

Qu’est-ce qu’un guide spirituel

Les guides spirituels peuvent être incarnés ou non incarnés.

Les guides spirituels sont des êtres qui existent dans des dimensions parallèles à la nôtre. Ils sont souvent associés à la nature, aux animaux et à d’autres entités non humaines.

Les guides spirituels sont également connus sous de nombreux noms différents, notamment anges, esprits gardiens, animaux totems et ancêtres.

Un guide spirituel peut être aussi une personne, un livre, un animal ou même un lieu. C’est l’être qui vous accompagne dans votre cheminement spirituel, à traverser les épreuves de la vie et à trouver un sens à la vie.

Ils sont généralement considérés comme un moyen de se connecter avec le divin.

Différents types de Guides Spirituels que vous pouvez rencontrer à tout moment

Les êtres de lumière

Les êtres de lumière sont des êtres désincarnés au plus haut niveau spirituel qui ont, pour certains, eu des apparences humaines à une ou plusieurs reprises au cours d’une ou plusieurs vies.

Ces êtres apparaissent souvent sous une forme lumineuse, c’est pourquoi ils sont appelés “êtres de lumière”.

Certains n’ont jamais d’incarnations humaines et prennent une forme d’énergie pure appelée des anges.

Les êtres de lumière peuvent intervenir parfois sans que vous leur demandiez de vous venir en aide – mais interviennent juste au moment où vous en avez le plus besoin.

Les dieux et les déesses

Les dieux et les déesses sont des Guides spirituels vénérées et considérés dans de nombreuses religions comme des Divinités. Ils sont décrits comme des êtres puissants qui ont le pouvoir de contrôler la nature, le temps et l’espace.

Comme par exemple, Le dieu hindou Shiva qui est le destructeur et transformateur des âmes. Il est souvent considéré comme le dieu patron du yoga, de la méditation et de l’ascèse..

Les maîtres ascensionnés

Les maîtres ascensionnés sont des êtres spirituels qui ont déjà vécu sur cette terre et qui ont atteint un niveau de conscience supérieur. Comme Bouddha ou Krishna, voire Jésus. Ils représentent les “gourous ultimes” .

On dit que les maîtres ascensionnés, comme tous les guides spirituels, travaillent avec toute personne qui les appelle afin de les aider à atteindre une plus grande pureté de vie.

Leur but principal est d’aider l’humanité, ce qui n’est pas rare chez ces types d’êtres, car beaucoup ont accès la mémoire akashique.

Les anges

Tout le monde a un Ange gardien protecteur depuis le jour de sa naissance qui intervient souvent comme un guide spirituel pour vous guider et vous soutenir, parfois discrètement et de manière invisible.

Les anges sont des messagers de Dieu. Ce sont des êtres de lumière qui veillent sur le monde, toujours à la recherche de quelqu’un qui a besoin d’aide.

Les anges, les archanges et les anges gardiens font tous partie de la dimension angélique et servent d’intermédiaires entre le divin et les humains.

Ils conseillent sur les décisions à prendre, guérissent les maux physiques, résolvent les problèmes et aide avec bienveillance à atteindre le but de notre vie en vous protégeant des influences néfastes.

Les Animaux Totem

Les animaux totems spirituels sont des esprits animaux des guides pour nous accompagner dans notre voyage spirituel.

Ils nous aident à explorer et à comprendre les différents aspects de notre personnalité, et nous procurent un sentiment d’appartenance. Ils peuvent nous aider à nous retrouver, à nous guérir et à grandir.

Pilier de la tradition sacrée et de la médecine chamanique des Amérindiens, un animal totem est un animal considéré comme protecteur et sacré.

Les chamans croient que chaque personne a une contrepartie animale spirituelle et que les animaux totems peuvent être utilisés comme symbole d’un grand changement, comme après une tragédie.

L’idée est que chaque personne a en elle toutes les qualités, traits et capacités de tous les êtres vivants dans la nature.

Les animaux totems représentent ces aspects de nous-mêmes et nous permettent de les explorer plus profondément que nous ne le ferions par nous-mêmes.

Le rôle des guides spirituels dans notre vie quotidienne

Pour de nombreuses personnes, la spiritualité fait partie intégrante et nécessaire de leur routine quotidienne. Qu’il s’agisse de la prière rituelle du matin ou d’une séance de méditation.

Le rôle d’un accompagnateur spirituel est de vous accompagner dans votre cheminement spirituel. Il est là pour vous lorsque vous avez besoin de soutien, de conseils ou d’avis.

Il vous guidera et vous aidera à faire les bons choix dans différentes situations de votre quotidien et vous aide également à trouver votre chemin à travers les défis de la vie et à comprendre ce à quoi vous êtes confrontés à un moment donné afin de vous conseiller sur la meilleure façon d’avancer.

Comment peuvent-ils vous aider ?

Les guides spirituels peuvent vous aider de nombreuses façons, notamment en vous guidant, en vous protégeant, en vous guérissant et en vous inspirant.

Ils peuvent vous conseiller, vous aider à trouver des réponses à vos questions, vous prévenir et même vous orientez vers certains chemins plus propices à votre épanouissement.

les aider à prendre des décisions, à résoudre des problèmes et à trouver des réponses à leurs questions.

Comment découvrir son guide spirituel

Les guides spirituels sont souvent appelés anges gardiens, saints ou Guru. Ils sont là pour vous guider dans votre vie et vous aider à trouver votre chemin.

Les guides spirituels peuvent être trouvés de différentes manières.

L’une des plus courantes consiste à demander conseil à quelqu’un qui est déjà spirituellement connecté avec eux.

Vous pouvez également demander conseil à un voyant ou à un médium qui peut “convoquer” votre guide spirituel pour communiquer avec vous.

Certaines personnes trouvent leurs guides spirituels en méditant ou par la prière, tandis que d’autres peuvent recevoir des messages dans des rêves ou par des signes qui vous montrent que votre guide spirituel essaie de rentrer en contact avec vous.

Voici quelques conseils pour trouver votre guide spirituel

Pensez aux personnes que vous avez rencontrées dans votre vie et sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour votre accompagnement spirituel. Dressez-en la liste. Ensuite, pensez aux personnes qui sont mortes dans votre vie et écrivez ce dont vous vous souvenez d’elles..

Demander conseil à votre famille ou à vos amis proches pour savoir si ces personnes pourraient être de bons guides spirituels pour vous.

Ecouter votre cœur et votre intuition

Votre intuition et votre cœur peuvent vous aider à identifier votre guide spirituel. Par exemple, si vous pensez à une personne qui pourrait être votre guide spirituel, mais que vous n’êtes pas sûr, demandez-vous ce qu’il y a de spécial chez cette personne.

Votre intuition peut alors répondre à cette question et vous diriger vers la bonne personne.

Questions a se poser pour choisir son guide spirituel

Il existe de nombreux types de guides spirituels.

Lorsque vous choisissez un guide, il est important de vous demander de quel type d’aide vous avez besoin.

Voulez-vous d’un guide qui saura écouter vos problèmes et vous conseiller ? Voulez-vous quelqu’un qui vous guidera lors votre pratique de méditation ou de yoga ?

Il existe de nombreux types de guides spirituels. Certaines personnes préfèrent une approche plus traditionnelle et ancrée dans la religion.

Vous pouvez commencer par vous poser ces questions :

Quelles sont mes croyances spirituelles ?

De quel type d’accompagnement ai-je besoin ?

Est-ce que je veux me connecter avec un guide spirituel de ma culture ?

Est-ce que je veux entrer en contact avec quelqu’un qui est décédé ?

Comment entrer en contact avec son guide spirituel

Si vous souhaitez vous connecter avec vos guides spirituels, il existe plusieurs façons de le faire. Vous pouvez leur poser des questions, recevoir des messages, ou simplement vous connecter avec eux par la méditation.

L’une des premières étapes vers la connexion avec votre mentor, est de connaître le nom de votre guide spirituel.

Pour cela, il suffit de le demander simplement lors d’une seance de méditation par exemple ou quand votre esprit est calme afin de pouvoir entendre leur réponse.

Une fois que vous aurez établi le contact avec l’un de ces esprits, vous commencerez à sentir sa présence. Un nom sera très souvent prononcer dans votre vie quotidienne. Ce sera le nom de votre guide spirituel.

Soyez conscient et ouvert à recevoir des signes de votre guide et Faites confiance à votre intuition.

Votre intuition vous guidera vers les réponses qui vous conviennent, puis vous mettra en contact avec un guide spirituel qui pourra vous aider sur votre chemin vers l’illumination.

Vous pouvez également utiliser la méditation guidée, qui est un autre moyen de communiquer avec son guide spirituel pour vous connecter à votre guide spirituellement.

Pour cela, restez assis en silence et concentrez-vous sur votre respiration.

Il est important de trouver le bon équilibre entre concentration profonde et méditation, car cela vous aidera à entrer dans un état spirituel et à vous connecter avec des êtres spirituels (y compris votre guide).

Un dernier moyen consiste à utiliser des cartes de tarot. Les cartes de tarot sont une ancienne pratique de divination qui peut vous aider à vous connecter avec votre guide spirituel ainsi qu’avec d’autres être de lumière.

5 conseils pour demander de l’aide à votre guide

Il est également important de savoir comment s’adresser à votre guide spirituel et quelle démarche effectuer pour lui demander de l’aide.

Voici la démarche a suivre pour demander de l’aide à son ange gardien

1) Trouvez un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé comme votre autel spirituel si vous en avez un.

2) Mettez-vous dans une position confortable, fermez les yeux et essayez de vous détendre.

3) Imaginez-vous dans un espace sûr, comme la forêt, la plage ou votre endroit préféré dans la nature.

4) Demandez des conseils de l’intérieur. Vous pourriez sentir quelqu’un vous toucher ou voir une image de quelqu’un qui lui ressemble ou d’un animal qui le guidera tout au long de ce processus.

5) Laissez la conversation se dérouler naturellement, sans l’interrompre avec des questions sur ce qu’ils disent ou en demandant des conseils sur la façon de résoudre les problèmes de votre vie

Conclusion

Quel que soit votre cheminement, votre guide spirituel est toujours là pour vous accompagner. Que ce soit pour améliorer votre quotidien, vous aider à faire un choix ou vous dire ce que vous devez faire, votre guide spirituel est là pour vous.

Alors, prenez le temps de le chercher et de le trouver.

Il n’est pas uniquement là pour vous aider à évoluer et à trouver la paix intérieure mais aussi pour vous accompagner dans les étapes de votre vie et vous aider à donner un sens spirituel a votre vie.

Il y a toujours un moment ou l’on se sent perdu dans la vie et que l’on ne sait pas quoi faire.

Il est important de savoir qui nous sommes et quel est notre cheminement pour ne pas se tromper dans nos choix de vie.

Quelques sources et lectures intéressantes pour vous aider à trouver votre guide spirituel

Accompagnateur / Guidance Spirituelle

Source : https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Vie-spirituelle/Qu-est-ce-qu-un-accompagnateur-spirituel

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_spirituelle

Les maîtres ascensionnés 

Source: https://stringfixer.com/fr/Lord_Ling

Guide / Guru

Source en Anglais: https://www.ishafoundation.org/?global

Autre sujet qui pourrait vous intéresser

Partagez:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

1 thought on “Comment Trouver Un Guide Spirituel Qui Vous Correspond?

  1. Goudril

    Article tres intéressant et instructif. Dommage que vous n’en dites pas plus sur les maitres ascensionnés.
    Une question. Le Rudraksha est t’il considéré comme un guide spirituel ?
    Merci .
    Fabienne.

    Reply
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inspiration

D'autres Articles

Comment augmenter son taux vibratoire

Comment augmenter son taux vibratoire ?

Tout dans l’univers est fondamentalement fait d’énergie pure. Cette énergie se déplace, oscille et vibre continuellement à différentes vitesses – rapides ou lentes. Bien que nous soyons faits de chair et d’os, nous ne sommes essentiellement qu’énergie se déplaçant à un rythme rapide, et cette énergie a une fréquence vibratoire.

bouddha

Comment Trouver Un Guide Spirituel Qui Vous Correspond?

Lorsque le chemin devient compliqué, un guide spirituel veillera sur vous, vous guidera et vous conseillera. Que ce soit pour améliorer votre quotidien, vous aider à faire un choix ou vous dire ce que vous devez faire, avoir un guide spirituel peut vous aider à grandir, à guérir et à trouver la paix, quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confronté.

© 2017 all rights reserved.

Made with ❤ by Oeilderudra