Pourquoi et Comment créer un autel Sacré et Spirituel chez soi?

Par Miguel Guerrrero , le novembre 21, 2021 , mis à jour le janvier 30, 2023 — graine Sacrée, spiritualite - 9 minutes de lecture

Un autel est un lieu de culte spirituel, un lieu sacré . C’est un endroit où vous pouvez aller pour prier et méditer, ou simplement pour vous détendre et trouver la paix.

Autel Spirituel
Autel Spirituel personnel avec Tête de Bouddha et cristaux. Équilibre et calme flux d’énergie dans la maison.

Pourquoi faire un autel sacré chez soi ?

Il y a plusieurs raisons d’avoir son propre autel.

Pour la méditation, pour concentrer son attention, pour la spiritualité, pour créer un équilibre dans son environnement et également utilisé comme espace sacré pour se connecter avec le divin.

L’idée principale est d’avoir un lieu qui peut être utilisé pour le culte et la contemplation et apporter la paix et le calme dans cet environnement.

Un autel spirituel est souvent utilisé par les personnes qui suivent une foi comme le bouddhisme, le christianisme, l’hindouisme.

Mais quiconque souhaite construire sa propre paix intérieure et son calme peut en faire un aussi.

Le but, trouver son propre Lieu Sacré ; nous en avons tous besoin aujourd’hui !

Vous avez très certainement déjà remarqué la différence d’ambiance et de ressenti entre un lieu un lieu “non Sacré et un temple ou une chapelle?

Dans un lieu ou espace sacré, Intuitivement, nous ressentons que tout est énergie et que tout vibre à une certaine fréquence ou règne calme, sérénité et parfois un sentiment de bien-être loin des bruits et tumultes du monde.

Bien que nous n’en soyons pas conscients, l’énergie qui nous entoure nous affecte à un niveau physique, mental, émotionnel et spirituel profond.

Certaines vibrations sont lourdes et denses et sont associées à des émotions plus sombres comme la colère et la suspicion.

D’autres vibrations “plus légères” sont elles associées à des émotions plus légères et agréables comme l’amour et la gratitude

En d’autres termes, si l’énergie d’un lieu dégage un sentiment de sacralité, la personne dans cette pièce aura beaucoup plus de facilité à entrer en résonance avec son propre caractère sacré.

He bien, Votre autel Spirituel sera cet espace sacré utilisé pour canaliser les énergies spirituelles et renforcer la clairvoyance, l’amour et la paix dans votre espace personnel.

Quel intérêt de posséder son propre autel spirituel a la maison ?

Traditionnellement, les autels étaient un lieu où pour faire des offrandes à Dieu. 

Toutefois, un autel personnel est une représentation physique de votre connexion avec le Divin

Un endroit où vous avez le pouvoir d’être vous-même et de vous exprimer pleinement. 

Un Autel Spirituel est également cet espace sacré où vous pouvez laisser tous vos objets préférés qui ont une signification et un sens particulier pour vous

Plus important encore, c’est une source d’énergie positive qui peut se répandre dans votre maison et Il illuminer une zone dans laquelle vous passez beaucoup de temps. .

Chaque autel spirituel est entièrement personnel. Ils peuvent être grands ou petits, temporaires ou permanents, jonchés de photos et de souvenirs. 

C’est votre choix. Alors réfléchissez. Quel sens cet Autel personnel prendra-t-il pour vous ? Sera-t-il lié à une intention précise ? Pourquoi voulez-vous ce petit espace spécial?

Certaines personnes associent leurs autels à un thème : détente, amour, souvenir, inspiration, guérison, foi voir même en font un Autel spirituel pour manifester l’abondance financière dans leur vie.

Pour d’autres, c’est simplement un lieu pour méditer, prier, être en paix ou retrouver de la tranquillité, Réciter des mantras , honorer une Divinité

Differents Types d’autels spirituels

Voici les types d’autels utilisés pour la méditation, le yoga et d’autres pratiques spirituelles.

Autel des ancêtres : Ce type d’autel spirituel est utilisé pour honorer les ancêtres et les êtres chers décédés.

Autel personnel : Ce type d’autel spirituel est créé par un individu sans affiliation religieuse pour interagir avec des éléments qu’il trouve spirituellement significatifs, tels que des cristaux et des Rudraksha.

Autel dédié aux divinités : Ce type d’autel spirituel est utilisé pour honorer les divinités de toute religion qui représentent les forces de la vie.

Un autel bouddhiste : Utilisé pour afficher des statues de Bouddha et d’autres figures religieuses.

Un autel chrétien: L’endroit où les croyants offrent des prières à Dieu accompagnées de fleurs et de bougies.

Que mettre sur votre autel Sacré?

Cela dépend de votre objectif pour ce lieu. Si vous voulez méditer, alors les bougies, l’encens et les cristaux sont de bons choix.

Si vous voulez lancer un sort ou faire de la divination, alors les cartes de tarot, les amulettes ou les cristaux seraient de meilleurs choix.

Et si vous voulez vous sentir spirituellement habilité en honorant l’énergie féminine divine, alors des objets sacrés comme un Rudraksha ou le quartz rose aideront à créer un espace accueillant pour ce type d’énergie.

Encore une fois, cette décision est entièrement personnelle.

Voici une liste des objets que vous pouvez mettre sur votre autel sacré qui peuvent vous inspirer.

Cette liste n’est en aucun cas exhaustive. En fait, vous pouvez y placer à peu près tout ce que vous voulez. C’est votre espace après tout

Les Cinq éléments de la nature

symboles ayurvédiques des cinq éléments de la nature et un bol chantant tibétain

Certaines traditions suggèrent que vous représentez les cinq éléments sur votre autel afin d’harmoniser la nature autour de vous et en vous. 

Par exemple, les fleurs dans un vase représentent les éléments terre et eau, et les bougies représentent les éléments feu, air et espace

Mala, Rudraksha, Cristaux

Placez votre mala, cristaux ou votre Rudraksha sur votre autel lorsqu’ils ne sont pas utilisés. 

Que mettre sur son autel ?

Vous ne savez pas quoi mettre sur votre Autel? Voici une liste de 10 objets pour vous aider à créer un espace sacré :

  • Bougies, bâtons d’encens
  • Herbes
  • Le sel
  • Statuettes
  • Votre livre préféré
  • Photographies d’êtres chers et/ou de bons souvenirs
  • Une Divinité
  • Une citation inspirante
  • Huiles essentielles
  • Cartes de tarot
  • Tout ce que vous voulez d’autre !

Où créer mon propre Autel Sacré a la maison?

Il n’y a pas de règles définie sur l’endroit où ériger un autel mais Si vous avez très peu d’espace dans votre maison, vous pourriez envisager un coin ou un endroit calme et qui vous assure un peu d’intimité.

Cela peut etre dans une chambres, dans votre salon, votre bureau voir même dans un placard. 

Vous pouvez construire un espace sacré  même si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre maison. 

Idéalement, c’est un endroit où vous pouvez être seul, ou il y règne une bonne énergie, et où vous pouvez vous éloigner de la réalité ordinaire. 

Cela peut être un coin parmi vos objets spirituels pour faire un autel de méditation chez soi

En effet, La méditation, le yoga font tous partie de cette connexion entre l’esprit, le corps et l’âme. 

Vous vous sentez attiré par la Magie blanche et vous souhaitez devenir un sorcier ou une sorcière? Un autel de sorcellerie est également l’endroit idéal pour effectuer des rituels.

Créer un autel spirituel n’est pas difficile. Cela peut sembler compliqué au début, mais le processus est en fait assez simple et vous pouvez en créer un en seulement une heure ou deux.

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des objets qui sont importants pour vous, un espace pour installer votre autel et vos intentions.

Lorsque vous installez votre autel spirituel à la maison pour la première fois, il est préférable de planifier ce que vous voulez qu’il représente pour vous.

Qu’espérez-vous qu’il vous apportera ? Vous pouvez vous en inspirer pour décider des objets à inclure sur votre autel

Pour vous aider, a trouver un endroit idéal, posez-vous les questions suivantes :

– Cet endroit vous semble-t-il approprié ?
– Cet endroit vous semble-t-il « bien » ?
– Est-ce que j’ai de l’intimité ici ?
– Cet endroit est-il calme ?
– Y Sentez vous de L’énergie dans ce lieu? est-elle bonne?
– Puis-je construire un autel ici sans déranger ou gêner les autres membres de la famille ?

Maintenant que vous avez choisi l’espace parfait pour votre creer votre espace sacré, il est temps de lui donner un coup de pouce d’énergie positive

Comment purifier votre espace sacré?

Avant de commencer à utiliser votre espace sacré pour favoriser le flux d’énergies positives, vous devez purifier et protéger efficacement votre espace afin d’éliminer les énergies négatives à l’aide d’un rituel de purification.

Voici 3 puissants éléments naturels pour purifier et protéger le lieu ou sera installé votre autel sacré

1. Le benjoin est une résine dont les propriétés vibratoires et purificatrices sont connues depuis l’Antiquité. Elle est utilisée dans les encens, les bougies, les parfums et autres produits utilisés lors de cérémonies ou de rituels.

2. Palo Santo, ce bois sacré utilisé par les chamans depuis des siècles est connu pour ses proprietes purificatrices. Utilisé en fumigation mais aussi pour préparer et assainir un lieu sacré.

3. La sauge blanche est utilisée en fumigations en raison de sa haute vibration énergétique qui la rend idéale pour nettoyer les espaces et en éliminer les énergies négatives.

C’est aussi le moment d’envisager de choisir un rudraksha pour éloigner l’énergie négative . 

Presque toutes les Rudraksha possèdent des propriétés protectrices. 

Conclusion :

Profiter de cette connaissance en construisant votre propre autel sacré aujourd’hui peut vous fournir une connexion plus intime avec votre spiritualité.

Cela peut être fait avec un autel dans n’importe quelle pièce de votre maison ou même dans le jardin lorsque vous avez envie de prendre du temps pour vous à l’extérieur.

L’acte de créer un autel consiste à regarder ce qui est important pour vous et à le mettre devant vous afin que vous puissiez vous y connecter chaque jour.

Cet article vous guidera à travers les étapes pour construire votre propre autel spirituel à la maison.

Veuillez noter que la création d’un Autel Spirituel est un processus profondément personnel et L’important est que tout ce qui est dans votre autel vous apporte joie et paix.

Maintenant, il est temps de Commencer d’utiliser votre Autel Spirituel.

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.