12 Conseils Utiles de Protection Contre les Energies Négatives

Par Nicolas , le décembre 16, 2021 , mis à jour le novembre 17, 2022 - 6 minutes de lecture
protection contre les energies negatives
protection contre les energies negatives

La négativité et les pensées négatives peuvent avoir des effets néfastes sur notre santé mentale et physique.

Cependant, nous nous trouvons encore souvent dans des situations où nous ne pouvons nous empêcher d’être confrontés aux énergies négatives.

Il est important pour nous de trouver des moyens de protection contre les énergies négatives en prenant quelques mesures pratiques .

Voici 11 techniques de Protection contre les énergies négatives pour vous apprendre a à rester optimiste et positif, peu importe les circonstances.

1. Gardez votre sens de l’humour

Il est possible de rester positif même face à la négativité. Et l’humour est l’une des armes les plus efficace. Gardez donc votre sens de l’humour face à l’adversité.

Sourire ou rire peut vous aider à vous sentir mieux. Le fait de rire peut déclencher la libération d’endorphines, qui sont des puissants analgésiques naturels.

2. Soyez attentif à ce que vous dites et faites

Il est difficile de traverser la vie sans dire ou faire quelque chose qui n’offensera quelqu’un. Meme si ce n’est pas intentionnel, cela peut malheureusement arriver en un instant. Alors, soyez attentif a vos mots et faits.

3. Passez du temps avec ceux qui vous rendent heureux

Passer du temps avec ceux qui vous rendent heureux est un moyen infaillible pour vous sentir mieux. C’est bien connu, il est difficile de rester optimiste quand on est entouré de négativité.

Alors pourquoi ne pas passer plus de temps avec les personnes qui vous font sourire ?

4. Passer du temps dans la nature

Passer du temps dans la nature est l’un des meilleurs moyens de se détendre. La nature peut offrir de nombreux avantages à vous.

Elle peut aider a diminuer votre stress, a être de bonne humeur et favoriser la clairvoyance mentale. et plus encore. Alors la prochaine fois que vous vous sentez stressé, sortez dans la nature !

5. Pratiquez la gratitude et l’auto-compassion

La gratitude et l’auto-compassion sont deux émotions très puissantes qui peuvent aider à améliorer la vie de nombreuses personnes.

Vivre avec gratitude et compassion, c’est apprécier ses forces et s’accepter avec bienveillance.

Il existe de nombreuses façons de pratiquer la gratitude et l’auto-compassion, comme tenir un journal, méditer, redonner à la communauté ou même simplement prendre quelques instants pour respirer profondément.

6. Faites quelque chose qui vous donne le sentiment d’être accompli et de réussir

Il y a tellement d’idées sur la façon de se sentir réussi et accompli.

Comme dit l’une de nos collaboratrice:

“L’une de mes activités préférées est de manger un délicieux repas au restaurant pour le déjeuner. J’aime regarder le menu, décider ce que je veux, puis savourer mon repas.”

7. Créez un mantra personnel qui vous rappelle pourquoi votre vie vaut la peine d’être vécue

Un mantra personnel est une courte phrase que vous vous répétez pour vous aider à contrôler vos pensées et vos actions.

Ces mantras peuvent concerner n’importe quoi, mais ils sont conçus pour nous aider à surmonter les obstacles et à nous sentir mieux dans notre peau.

7 Mantras positives pour bien démarrer la journée

  • L’univers veille sur moi
  • Je m’aime et je m’accepte telle que je suis
  • Je suis exactement là où je dois être.
  • Aujourd’hui est un nouveau jour et un nouveau départ
  • Je suis libre
  • Je suis heureuse
  • J’ai confiance en moi et j’ai confiance en la vie

8. Trouvez des moyens de libérer les émotions négatives comme la colère

Les émotions négatives libérées telles que la colère, la peur et la douleur peuvent nous aider à nous sentir mieux. Une étude a révélé que les personnes qui exprimaient de la colère étaient plus susceptibles de se sentir mieux que celles qui réprimaient leurs sentiments.

Il est important de savoir que la colère est une émotion naturelle et normale. C’est une réponse à quelque chose ou à quelqu’un qui nous a fait du mal ou nous a fait nous sentir menacés d’une manière ou d’une autre.

9. Se protéger des relations toxiques

Lorsque vous êtes entouré de personnes qui vous rabaissent constamment ou êtes confronté a des attaques psychiques, vous vous sentez inférieur et perdez confiance vous.

Vous pourriez commencer à douter de vos propres capacités.

Et il devient difficile de rester optimiste et motivé dans ce cas..

La solution, éloignez-vous des personnes toxiques qui ne font que nuire à votre santé mentale et physique avant qu’elles aient la possibilité d’influencer vos émotions.

Cela peut être difficile, mais ce qui est important, c’est de prendre soin de vous et de penser à votre santé et votre bien être.

Il est important donc de se protéger des émotions des autres

10. Faites quelque chose pour aider les autres

Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour aider les gens et le monde. Il est important de faire quelque chose de bien pour quelqu’un d’autre.

Voici quelques idées :

Vous pouvez essayer de faire du bénévolat, de faire un don à une œuvre caritative ou d’aider votre communauté.

Ces actions vous aideront à découvrir différentes cultures et communautés, ce qui vous amènera à l’empathie et à la gentillesse dans votre vie.

11. Utilisez des affirmations positives

Les affirmations positives peuvent être utilisées pour développer la confiance en soi, soulager l’anxiété, gérer le stress, chasser les pensées négatives et vider votre esprit de la négativité.

Ces phrases d’encouragement vous rappellent toutes les choses merveilleuses à propos de vous-même et de votre vie. Ils renforcent les croyances positives et vous aident à développer votre confiance en vous et l’estime de soi.

5 exemples d’Affirmations positives pour bien commencer la journée

  • Aujourd’hui est un grand jour
  • Je suis intelligente
  • Je suis gentille
  • Je suis courageuse
  • Je suis belle

12. Utilisez le pouvoir de la Graine Sacrée Indienne: Le Rudraksha

Les graines de Rudraksha sont utilisées depuis des siècles et contiennent des pouvoirs spirituels très puissants qui protègent contre les mauvais sorts et les énergies négatives en plus de ses autres grandes qualités qui permettent de les utiliser comme talisman.

5 Rudraksha pour vous protéger des Energies Négatives

Conclusion

Dans cet article, vous avez appris comment se protéger des énergies négatives. Pour vous aider, nous vous avons donné quelques conseils sur les moyens les plus efficaces de se protéger des ondes et énergies négatives.

Nicolas

Je suis Nicolas, passionné d'astrologie et d'ésotérisme, depuis de nombreuses années. Mon autre passion est le voyage et la découverte d'autres cultures ; en particulier, la culture amérindienne qui m'a toujours fasciné que j'ai decouvert il y 7 ans.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.