La physique quantique a prouvé il y a longtemps que tout dans le monde vibre et a sa propre fréquence, y compris les pierres, les arbres, les êtres humains et les pensées des êtres humains, etc.

Dans cet environnement parfois hostile, vous pouvez avoir l’impression de ne pas bien dormir, d’être constamment irrité ou d’avoir mal à la tête et d’autres problèmes physiques que vous n’aviez pas auparavant. 

Si vous vous reconnaissez, alors vous êtes déjà très certainement contaminé par ces énergies négatives, sans même le remarquer

Ces énergies négatives doivent être éliminées dès que possible pour améliorer votre bien être 

Par conséquent, il est très important de réaliser un bon nettoyage énergétique, exactement comme nous le faisons déjà pour notre hygiène corporelle quotidiennement,

Nettoyage énergétique du Printemps : Un renouveau d’énergie

C’est bien connu, L’énergie du printemps est ainsi une énergie très forte, elle nous donne envie de reprendre vie. Un élan d’enthousiasme inspire toutes sortes de projets. Nous éprouvons l’envie de nettoyer, faire de l’exercice, aménager notre maison, peut-être revenir à ce vieux passe-temps que nous avons délaissé. 

Bien que cette impulsion énergisante soit une puissante source de motivation, si nous ne concentrons pas cette énergie sur une intention, nous pouvons finir par la gaspiller et ne rien faire du tout. 

Pourquoi vous devriez utiliser le Rudraksha comme accessoire de méditation ce printemps.

nettoyage énergétique

Utiliser une graine de Rudraksha comme accessoire de méditation pour pratiquer une méditation de purification spirituelle, est le moyen idéal pour purifier et nettoyer ses chakras soi même et ainsi libérer votre esprit de toute énergie stagnante

L’utilisation d’un Rudraksha, la graine sacre Indienne, insufflera de la lumière dans l’âme, tout en travaillant également à ancrer votre motivation.

Essayez cette méditation de purification spirituelle au début du printemps pour vous aider à profiter au maximum de cette saison chargée d’énergie!

Voici le rituel simple à suivre pour une Méditation de nettoyage énergétique avec un Rudraksha:

Ce dont vous aurez besoin:
• un bol
• un pichet ou une bouteille remplie d’eau
• un Rudraksha 5 faces ou rudrakshas à 3 faces
• De l’encens
• De la pâte de bois de santal.
• 9 fleurs ou herbes différentes – Augmentez l’énergie de cette méditation en choisissant des plantes et des fleurs qui correspondent à votre intention. 
• Certains de nos préférés sont les fleurs de cerisier pour les nouveaux départs, les roses pour l’amour, les marguerites pour le bonheur, les hortensias pour le destin et les tournesols pour la guérison.
• une minuterie

Méditation de purification: Étape par étape en 11 points

Femme entrain de mediter

Lavez votre Rudraksha / mala avec du Gangajal ou de l’eau pure.
• Appliquez de la pâte de bois de santal.
• Offrez de l’encens.
• Offrez n’importe quelle fleur blanche
• Touchez le Rudraksha et chantez ‘Om Namah Shivaya’ pendant au moins 11 fois
1. Rassemblez tous vos «ingrédients rituels» dans un endroit calme où vous pourrez rester tranquille pendant 11 minutes.
2. La première chose à faire est de Lavez votre Rudraksha / mala avec du Gangajal ou de l’eau pure 
3. Appliquez de la pâte de bois de santal sur votre graine de Rudraksha
4. Offrez et allumez des bâtonnets d’encens
5. Tenez votre Rudraksha entre vos mains et exprimez à haute voix vos intention, Soyez spécifique lorsque vous exprimez vos intentions pour élever votre niveau d’énergie et créer ce que vous désirez recevoir avec optimisme
6. Remplissez votre bol d’eau.
7. Placez votre Rudraksha dans le bol d’eau.
8. et récitez le Mantra ‘Om Namah Shivaya’ pendant au moins 11 fois
9. Réglez une minuterie sur 11 minutes.
10. Vient maintenant la partie méditation active. Sélectionnez les pétales et les feuilles des différentes plantes que vous avez choisis et placez-les dans le bol;

Àvec vos mains, découpez les plantes en morceaux de plus en plus petits. Continuez cette action durant les 11 minutes complètes, en ajoutant plus de pétales si nécessaire.Gardez à l’esprit l’énergie de votre intention pendant que vous continuez à découper les plantes en silence.
11. Lorsque vos 11 minutes sont terminées, retirez vos mains du mélange et placez-les à nouveau sur le bol. Asseyez-vous tranquillement pendant un moment, et ressentez de la gratitude pour ces fleurs et cette graine sacrée, et l’énergie de guérison abondante dont elles vous ont béni. Utilisez l’une des tiges ou des feuilles restantes pour vaporiser votre visage et votre corps avec l’eau.

Maintenant, Retirez votre Graine sacrée de l’eau énergisée et placez-la dans un lieu consacré ou dans un endroit où vous la verrez régulièrement.  L’association de cette graine sacrée avec votre objectif sera un rappel visuel et rechargera votre inspiration chaque fois que vous la voyez

Pour finir, Prenez le mélange d’eau chargée, de feuilles et de pétales et dans votre salle de bain, la douche ou même à l’extérieur, versez l’eau sur votre tête, en laissant couler sur le reste de votre corps. Si vous êtes dans un bain, restez dedans et regardez l’eau s’écouler . Visualisez l’eau en emportant toutes ces énergies négatives.  Ensuite rincez vous.

Nettoyage énergétique des lieux et des personnes

Votre environnement joue un rôle important dans la façon dont vous vous sentez, c’est pourquoi il est tout aussi important d’aborder votre environnement énergétique et d’utiliser le changement de saison pour purifier sa maison et apporter une énergie nouvelle avec le Rudrakssha, un puissant bouclier de protection énergétique

Comment purifier sa maison et la protéger des mauvaises ondes avec un Rudraksha

  • Époussetez les surfaces de votre maison pour éliminer toute poussière, qui représente une énergie bloquée ou stagnante dans votre espace. 
  • Déplacez 21 objets. Cela représente la transformation, le changement et déplace l’énergie globale de votre environnement. 
  • Ouvrez toutes les portes et fenêtres pour permettre à l’air frais et à l’énergie fraîche de circuler dans votre espace. 
  • Brûlez de l’encens pour purifier votre espace et éliminer toute énergie négative et indésirable
  • Mettez de nouvelles plantes et fleurs pour symboliser la croissance et la vitalité.
  • Maintenant, Placez votre Rudraksha dans un endroit dans votre maison qui lui est dédie, N’oubliez pas, elle est considérée comme une Divinité par les Hindous, Toute l’énergie divine est dans la graine. Aussi, témoignez-lui de l’attention, consacrez-lui un petit temps de méditation, au réveil et au coucher si possible, et chaque fois que vous pourrez en ressentir le besoin dans la journée.
  • Ainsi, tout stress ou anxiété qui vous tourmentait disparaîtra . La paix que cela apporte est renforcée par le Rudraksha avec lequel vous travaillez également dans cette technique de méditation de nettoyage énergétique et de bain de purification pour vous apporter bénédiction.

4 Méthodes efficaces pour purifier sa maison

1- Nettoyage énergétique par le Sel

Ne sous-estimez jamais le pouvoir du sel. Autant il peut faire ou casser un plat bien cuit, autant il a le même pouvoir d’éliminer les mauvaises vibrations. Cette technique est puissante qui fonctionne du jour au lendemain pour nettoyer votre maison. Parfois, il faudra quelques applications, quelques jours d’affilée, pour être plus efficace. 

Vous aurez besoin de:

· Sel de mer 

·1 Bol blanc

Une Pierre Tourmaline noire

Comment faire:

· Prenez votre sel de mer et mettez-le dans un grand bol en verre.

· Travaillez le sel entre vos mains tout en pensant à vous débarrasser de l’énergie négative. Vous pouvez également prier et demander au Divin des bénédictions et une intervention.

· Prenez le sel et faites un cercle sur le sol avec lui, assez grand pour que votre bol blanc rentre dedans avec un peu d’espace tout autour. 

· Prenez votre bol, placez-le au centre du cercle et remplissez-le avec votre eau chargée avec la La tourmaline noire . 

· Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace en haut du bol pour ajouter les restes de sel à la fin.

· Maintenant, prenez le bol de sel et placez du sel dans tous les coins de votre maison. N’oublier aucun coins. Vous pouvez également le mettre dans vos placards si vous en ressentez le besoin.

· Lorsque vous avez fini de placer le sel, veuillez prendre tout le sel restant et le verser doucement dans le bol d’eau. À ce moment, vous pouvez demander au Divin de superviser la suppression de toute l’énergie négative.

· Cette technique doit être pratiquée UNIQUEMENT la NUIT. 

· Le matin, balayez le cercle de sel, prenez le bol d’eau et jetez le tout dans les toilettes. Assurez-vous de ne pas laisser éclabousser l’eau n’importe où. Prenez votre temps. .

· Immédiatement, passez l’aspirateur ou balayez le sel de toute la maison et jetez-le dans les toilettes. 

· Vous devriez vous sentir immédiatement plus léger. Cette technique peut être répétée jusqu’à ce que toute l’énergie négative ait définitivement quitté votre maison, en étant sûr de ne le faire que la nuit et non le jour. 

2- Faire brûler de la sauge

bruler de la sauge
sauge

Une méthode très populaire pour éliminer l’énergie négative de votre maison est brûler de la sauge. La sauge a été utilisée à travers les âges comme une herbe sacrée qui chasse la négativité et notamment chasser les mauvais esprits de sa maison. .

Vous aurez besoin de: 

  • ·Sauge séchée
  • Poêle à frire en acier inoxydable avec un vieux couvercle
  • Des Allumettes

Comment faire: 

· Ouvrez tous vos rideaux, portes et fenêtres en grand pour laisser entrer suffisamment d’air et de lumière. 

· Prenez votre sauge et placez-la dans la casserole.

· Allumez-le avec vos allumettes et soufflez dessus tout en demandant au Divin de vous guider et de vous protéger des mauvaises ondes.

· Tenez les extrémités et laissez-le bruler pendant un moment.

· En prenant votre casserole par la poignée, avec le couvercle dans l’autre autre main, déplacez vous de l’arrière de votre maison à votre porte d’entrée.

· Vous pouvez utiliser un couvercle pour disperser la fumée ou toute autre objet qui vous convient.

· Maintenant, priez . la sauge ne s’embrase pas une fois allumée, si c’est le cas, c’est le signe que vous avez trouvé un point énergétique dense. Continuez à enfumer cet endroit avec la fumée et à éteindre la flamme avec votre couvercle.

· Lorsque la sauge s’embrase plus, cela signifie quel’énergie négative a quitté le bâtiment.

· N’oubliez pas de ventiler correctement en traversant votre maison en direction de votre porte d’entrée.

· A ce moment la,, ordonnez à l’énergie négative de quitter votre maison et de ne plus revenir.  Commencez ce processus de l’arrière vers l’avant de la maison. 

Les Cristaux

Quartz fumé

 cristaux de chakra de guérison avec bol chantant tibétain. Rituels avec des pierres précieuses

Le quartz fumé est une pierre puissante pour surmonter les émotions négatives. Si vous etes sous influence d’une énergie négative, le quartz fumé vous aidera à la lâcher prise en réduisant la fréquence vibratoire de ces émotions comme la colère, le stress ou l’anxiété. 

Vous pouvez placer des pyramides dans les pièces principales de la maison et placer de plus petites pierres dans des tiroirs ou des placards. 

Tourmaline noire

Tourmaline noire, c’est généralement le premier cristal mentionné lorsque les guérisseurs parlent d’énergie négative. Il est connu pour absorber la négativité et les forces destructrices tout en favorisant l’harmonie et la paix. 

Gardez des pierres dans votre main pendant quelques minutes lorsque vous avez besoin de vous protéger des énergie négative d’une personne ou pour favoriser votre éveil spirituel

Un Rudraksha ou la Graine Sacrée Indienne

Quand tout le reste échoue, il est temps de sortir les gros moyens. Cette méthode est pour les énergies enracinées difficiles à éliminer. 

Pour cela, nous allons utiliser un Rudraksha 10 faces:

Ce Rudraksha fonctionne comme un bouclier de protection contre les mauvais esprits, le mauvais oeil, la magie noire. Le porteur n’a donc rien à craindre d’entités comme les fantômes et esprits maléfiques. Il protège de la peur et de la jalousie.

Se débarrasser de l’énergie négative peut parfois être difficile et fastidieux, mais nous espérons que vous avez trouvé cet article informatif et utile pour se protéger des énergies négatives et purifier votre maison.

N’oubliez pas de consulter nos bouteilles de pierres précieuses pour recharger votre eau. C’est un excellent moyen de reconstituer votre âme et de nettoyer votre maison lorsque vous en avez le plus besoin.  

Découvrez les Graines Sacrées et Connectez vous au Divin