15 Puissants Mantras de Guérison pour Prendre Soin de Soi

Mantras de guerison

Table des matières

Qu’est-ce qu’un mantra de guérison ?

Les mantras de guérison sont des phrases ou des formules sacrées qui ont le pouvoir de guérir. En chantant régulièrement des mantras de guérison, vous vous aidez à harmoniser les rythmes de votre corps et à retrouver un sentiment d’équilibre.

En outre, vous activez votre propre potentiel de guérison tout en vous libérant de la fatigue mentale, du stress et de l’anxiété, des angoisses, et à maintenir le corps en bonne santé grâce aux sons qui amènent une vibration spécifique au corps.

Pourquoi utiliser un Mantra de Guérison?

En répétant constamment un mantra de guérison dans votre esprit, vous reprogrammez votre subconscient, qui contrôle la plupart de vos actions et pensées. Et lorsque votre esprit est programmé pour la positivité et la guérison, vous bénéficiez des effets positifs dans votre vie.

Les mantras pour guérir peuvent contribuer à diminuer le stress et l’anxiété, ainsi qu’à améliorer votre concentration. Ils sont souvent répétés à l’infini, ce qui permet à votre esprit de ralentir et de se détendre.

Rappelez vous, pour qu’un mantra soit efficace, il doit être prononcé avec intention. Il ne peut s’agir d’une phrase au hasard, car elle n’aura pas l’impact souhaité.

La première étape pour utiliser un mantra est d’en choisir un qui résonne en vous. Il doit être positif.

Une fois que vous avez trouver un mantra, vous devez le répéter souvent. Plus vous le répéterez, plus il entrera en résonance avec vous et votre subconscient.

Les mantras et la médecine traditionnelle tibétaine

La mantra-thérapie ou La thérapie mantrique tibétaine qui trouve son origine dans l’Antiquité, est un puissant outil de guérison basé sur les principes d’interdépendance entre toutes choses.

Le principe de cette philosophie est que tous les phénomènes sont interdépendants et interconnectés : Aucun objet, personne ou événement dans l’univers n’a d’existence propre ; chaque action, pensée ou événement influence tous les autres phénomènes existants.

En comprenant le principe d’interdépendance, nous pouvons devenir des co-créateurs dans notre propre vie et avoir un impact profond sur notre santé

Quelle est la signification du mantra Ra Ma Da Sa

Le mantra “Ra Ma Da Sa” ou “Siri Gaitri” est un mantra de guérison utilisé dans la pratique du Kundalini Yoga.
Ce mantra est composé de huit sons qui stimulent le flux d’énergie dans la colonne vertébrale pour la guérison. Chaque son ou syllabe a une signification symbolique, représentant le Soleil, la Lune, la Terre, l’Infini et la Totalité.

Chaque syllabe représente une énergie différente et contribue à l’équilibre général du corps et de l’esprit. Voici les correspondances entre les syllabes et les chakras :

  • “Ra” est associé au chakra racine, qui se trouve à la base de la colonne vertébrale. Il représente l’énergie vitale et purificatrice du soleil.
  • “Ma” est associé au chakra sacré, situé dans la région du bas-ventre. Il symbolise l’énergie apaisante et nourrissante de la lune.
  • “Da” est associé au chakra du plexus solaire, qui se trouve au niveau de l’estomac. Il représente l’énergie terrestre et la stabilité.
  • “Sa” est associé aux chakras du cœur et de la gorge. Il représente l’energie de l’infini et ouvre la voie à la communication et à l’amour inconditionnel.
  • “Sa” (répété) représente la totalité de l’infini, unifiant tous les chakras et renforçant leur harmonie.
  • “Say est associé au chakra du troisième œil, situé entre les sourcils. Il favorise l’intuition et le développement de la conscience.
  • “So” est associé au chakra de la couronne, situé au sommet de la tête. Il symbolise la conscience de soi</ et d’harmonie profonde avec le divin.
  • “Hung” envoie l’énergie de la couronne vers le chakra racine, favorisant ainsi la circulation de l’énergie vitale dans tout le corps.

Lorsque vous récitez ou chantez le mantra “Ra Ma Da Sa”, vous créez une résonance sonore qui stimule les chakras et équilibre les énergies du corps. Cette pratique peut favoriser la guérison physique, émotionnelle et spirituelle en libérant les blocages énergétiques et en rétablissant l’harmonie dans tout le corps

Pratiquer régulièrement un mantra de guérison peut vous aider à trouver l’équilibre et la sérénité, tout en favorisant votre bien-être physique et émotionnel. N’hésitez pas à explorer différents mantras et à choisir celui qui résonne le mieux avec vous. Soyez patient et persévérant dans votre pratique, car les effets bénéfiques peuvent prendre du temps à se manifester.

Important! N’oubliez pas que les mantras sont des outils puissants, mais ne sont pas une solution miracle. Ils peuvent être complémentaires à d’autres pratiques de guérison et de bien-être, mais il est important de consulter un professionnel de la santé pour tout problème médical grave.

Voici pour vous une liste de 16 Puissants Mantras de Guerison

Vous pouvez a utiliser ces mantras comme point de départ pour créer les vôtres. Vous pouvez également reciter ces Mantras pour calmer votre esprit avant de vous coucher ou pour faire une pause méditation rapide au cours de votre journée.

Quelle que soit la façon dont vous les utilisez, ces mantras peuvent vous aider à vous sentir mieux

  1. j’abandonne tous mes soucis et mes peurs à l’Univers.
  2. J’inspire et libère toutes les tensions de mon corps
  3. Je choisis de me sentir bien dans ma peau tous les jours
  4. Tout ce dont j’ai besoin pour guérir est déjà en moi
  5. Mon corps est sain et fort.
  6. Je suis en pleine forme. L’univers m’aide à rester en bonne santé.
  7. J’ai de la compassion pour mon beau corps tout entier
  8. Je suis reconnaissant pour mon corps
  9. Mon corps est protégé dans une lumière rayonnante
  10. J’ai confiance dans les capacités de guérison de mon corps.
  11. Tous mes Organes fonctionnent en harmonie
  12. Je suis connecté à la source de guérison divine
  13. J’écoute mon corps profondément et intuitivement
  14. J’ai confiance dans les capacités de guérison de mon corps
  15. Une bonne santé abondante m’entoure
  16. Mon corps est protégé dans une lumière rayonnante.

Nous avons compilé pour vous cette liste de Mantra au format PDF a télécharger

Comment pratiquer un mantra de guérison ?

Pour pratiquer un mantra de guérison, trouvez un endroit calme où vous ne risquez pas d’etre dérangé.

Asseyez-vous dans une position confortable, fermez les yeux et détendez-vous.

Prenez quelques respirations profondes, en laissant l’air remplir vos poumons, puis expirez lentement.

Maintenant, pensez à une situation ou à un problème qui vous dérange ou vous stresse. Gardez cela à l’esprit pendant que vous commencez chanter votre mantra. Vous pouvez choisir l’un des mantras ci-dessus ou en créer un vous-même.

Maintenant, commencez à réciter votre mantra dans votre esprit, en laissant les mots envahir vos pensées.

Pendant que vous faites cela, concentrez-vous sur ce que vous ressentez. Laissez les mots apaiser votre âme et soulager votre esprit.

Vous pouvez le faire pendant 5 minutes ou 20 minutes.

Plus vous le faites longtemps, plus l’énergie de guérison sera puissante.

Vous cherchez un moyen de vous connecter à votre spiritualité et de trouver enfin votre équilibre intérieur ?

 Découvrez le Rudraksha, une graine sacrée utilisée depuis des milliers d’années pour la méditation et la guérison.

Découvrez le pouvoir de guérison du Rudraksha et apprenez à l’utiliser dès maintenant !

Consultez nos cours en ligne pour apprendre comment cette graine sacrée peut vous aider à trouver l’harmonie spirituelle et la guérison

D’autres articles pour approfondir vos connaissances sur le bien-être et le développement personnel

Partagez cet article

Découvrez le pouvoir de guérison du Rudraksha et apprenez à l'utiliser dès maintenant !

Consultez nos cours en ligne pour apprendre comment cette graine sacrée peut vous aider à trouver l’harmonie spirituelle et la guérison