Toutes nos Graines Sacrées sont purifiées, bénies et énergisées grâce à un puissant processus d'activation lors d'un rituel sacré.

Mini Cart

mantra

Comment trouver un mantra qui résonne en vous et qui exprime ce que vous aimeriez être ?

Qu’est ce qu’un Mantra?

Roues a prières Bouddhiste

Un mantra est un mot ou une phrase sacrée qui vient des mots sanskrits “man” signifiant “penser” et “trâna” signifiant “protection”. Il consiste en une série de mots répétés à l’infini dans la méditation.

Répétées en silence ou à haute voix, Les mantras sont considérés comme curatifs, protecteurs ou inspirants, et sont couramment utilisés dans la prière ou la méditation et également pour accroître la confiance en soi ou pour évacuer le stress.

Les Avantages et Bienfaits des Mantras

Les mantras sont extrêmement puissants et bénéfiques. Les vibrations d’un mantra ont le pouvoir d’avoir un impact positif sur votre bien-être physique et sur votre esprit car c’est une forme de pensée active car lorsque vous récitez un mantra, vous programmez activement votre esprit et vos pensées.

Les bienfaits peuvent être à la fois physiques et spirituels et peuvent aussi être utilisés pour clarifier les pensées et stimuler l’esprit.

Des études ont montré que le fait de répéter un mantra pendant la méditation peut augmenter le niveau d’activité cérébrale dans certaines zones, notamment celles impliquées dans le contrôle émotionnel et la mémoire.

La répétition des mantras peut vous aider à faire face à vos pensées et à vos émotions, ce qui contribue à réduire le stress et l’anxiété. Les vibrations des mantras ont également des effets bénéfiques sur le corps car ils contribuent à augmenter la circulation sanguine, à réduire le stress et à détendre l’esprit.

En répétant un mantra pendant un certain temps, il devient partie intégrante de votre routine quotidienne et vous commencez à ressentir les bienfaits qu’il procure à votre corps.

Comment trouver et créer son propre Mantra

La meilleure façon de trouver son mantra est d’explorer et d’expérimenter.

Commencez par réfléchir à vos idéaux et à vos valeurs et posez-vous des questions telles que “Qu’est-ce que je veux de plus dans ma vie ?” ou “Qu’est-ce qui me rendrait plus heureux ? Quelles sont les choses qui sont importantes pour vous ? Qu’elles sont les valeurs vous défendez ? Quels sont vos objectifs dans la vie ?

Une fois que vous avez quelques réponses, essayez de les mettre en une ou deux phrases jusqu’à ce qu’une d’entre elles vous convienne, vous “parle”.

Vous constaterez peut-être que certains mots reviennent sans cesse et que certains mantras résonnent en vous plus que d’autres.

Il se peut que vous aimiez le son d’un mantra mais qu’il ne corresponde pas tout à fait à votre vie. Ne vous inquiétez pas. Il n’y a pas de mauvaise façon de trouver un mantra.

Peut-être vous plaît-il tel quel, peut-être souhaitez-vous l’adapter ou le personnaliser à votre vie personnelle.

Dans les deux cas, il vous aidera à y voir plus clair et à reprendre le contrôle de votre vie lorsque vous traverserez un moment difficile.

Ce mantra deviendra un outil puissant pour vous aider a apporter des changements positifs dans votre vie.

Le mantra est là pour vous aider à avancer dans la bonne direction et il peut être une aide précieuse quand tout va mal.

Encore une fois, si cela ne marche pas pour vous au début, ne désespérez pas et continuez à essayer jusqu’à ce que ça devienne une habitude positive.

Il vous faudra peut-être quelques essais pour trouver un mantra qui résonne vraiment en vous, mais une fois que vous l’aurez trouvé, il constituera un outil puissant dans votre vie.

Comment Utiliser un Mantra ?

Maintenant que vous avez un mantra, vous pouvez l’utiliser de nombreuses façons différentes.

Vous pouvez répéter votre mantra aussi souvent que vous le souhaitez, chaque fois que vous en ressentez le plus besoin. Vous pouvez le dire en silence ou à haute voix, par écrit ou oralement, dans la langue de votre choix. Cela peut vous sembler étrange au début, mais Bientôt, elles deviendront votre mantra.

A force de répétition, cela devient une habitude et votre mantra deviendra aussi naturel que le fait de respirer. Croyez moi.

L’important est que vous croyiez en son pouvoir et que vous soyez sincère dans votre désir qu’il fonctionne.

Plus vous y croyez, plus votre mantra sera puissant. Les mantras sont comme la loi de l’attraction. Ce sont les mots les plus puissants et les plus magiques que vous puissiez dire.

Avec le temps, Vous commencerez à remarquer les changements qui découlent de vos efforts.

Quelles que soient vos convictions, gardez à l’esprit qu’un mantra est une forme de prière. Ne le considérez pas comme une sorte de formule magique qui va soudainement changer votre vie. Cela ne fonctionne pas comme ça !

Dites-le avec conviction et répétez-le tout au long de votre journée. Vous verrez bientôt un changement dans votre existence.

Habituez-vous à dire ce mantra tout au long de votre journée afin qu’il devienne une partie intégrale de votre personnalité et un élément indispensable pour avoir le succès que vous recherchez !

Quels sont les Différents Types de Mantras ?

Il existe différents types de mantras selon votre objectif. C’est vous qui décidez du type de mantra dont vous aurez besoin.

Vous pouvez choisir parmi ces différents mantras ou créer votre propre mantra.

Concentration – si vous avez souvent du mal à garder votre esprit concentré sur une chose pendant un long moment, vous pouvez utiliser un mantra pour vous aider à vous concentrer.

Acceptation de soi – si vous avez des pensées négatives sur vous-même et que vous avez du mal à vous détendre, un mantra peut vous aider à apaiser votre esprit et à vous accepter.

La relaxation – pour vous endormir plus facilement ou pour détendre votre corps, vous pouvez choisir un mantra qui vous aide à atteindre cet objectif.

Le bien-être général – si vous voulez vous sentir mieux en général, vous pouvez utiliser un mantra de bien-être général.

La créativité – si vous avez du mal à trouver des idées, un mantra de créativité peut vous aider à trouver des solutions aux problèmes que vous rencontrez.

L’amour et la paix – Si vous voulez cultiver et développer votre capacité à aimer et à être en paix, créer un mantra a cet effet

La santé – si vous avez besoin d’une guérison ou que vous souhaitez améliorer votre santé, il est utile d’avoir un mantra de guérison a cet effet.

L’argent et le succès – si votre objectif est d’avoir plus d’argent ou plus de succès, il est conseillé d’utiliser

Voici une liste de 13 Mantras puissants qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre vie et à atteindre vos objectifs.

  1. Mantra de succès : « Je suis un gagnant ».
  2. Mantra d’argent : « Je suis riche »
  3. Mantra d’amour : « Toutes les personnes que je rencontre sont amicales et me traitent bien », ou encore « J’ai beaucoup d’amis ».
  4. Mantra de beauté: « Je suis magnifique» ou encore « J’ai un corps parfait ».
  5. Mantra de sérénité : « Je suis calme » ou encore « Je suis détendu ».
  6. Mantra de réussite : « Je réussis mes examens » ou encore « J’obtiens mon diplôme ».
  7. Mantra de confiance en soi: « Je suis aimable et j’ai confiance en moi».
  8. Mantra positif : « Tout se passe bien pour moi », ou encore « J’ai la chance de vivre une vie heureuse».
  9. Mantra d’acceptation :«Je veux être la meilleur version de moi-même», ou encore « Je me pardonne mes erreurs passées« .
  10. Mantra de guérison: « Tout ce dont j’ai besoin pour guérir est déjà en moi », ou encore « Je suis en bonne santé »
  11. Mantra de protection: « Je suis protégé ».
  12. Mantra de paix intérieure: « J’ai retrouvé la paix intérieure », ou encore « Je me sens calme et apaisée ».
  13. Mantra d’amour: « Toutes les personnes que je rencontre sont amicales et me traitent bien », ou encore « J’ai beaucoup d’amis ».

Et enfin, un article sur les mantras ne serait pas complet sans mentionner ces deux puissants Mantra Sacrés:

le Mantra des Mantras le son OM, le symbole de l’unité de l’univers et Om Shanti, le son qui vous relie au divin.

Om, le Mantra des Mantras.

Om est le son primordial, le son du Big Bang, le son du battement de cœur de l’univers. Il est considéré comme le mantra le plus puissant de l’hindouisme et du sikhisme. Il est considéré comme le son le plus sacré et la source de tous les autres sons du monde.

Om est un mantra très puissant qui peut être utilisé pour la guérison, la protection, la méditation, pour attirer l’abondance et la prospérité, pour attirer l’amour et pour bien d’autres choses.

.En récitant ce mantra, vous pouvez obtenir la paix, la prospérité, le succès et un bonheur infini dans votre vie. Il aide également à guérir les maladies physiques et mentales.

En répétant Om, vous ouvrez votre conscience à la vibration qui anime toute chose. Vous êtes en train de passer dans un état d’esprit où vous êtes

Les mantras sont un outil très puissant dans les mains d’une personne éveillée.

Om Shanti Shanti Shanti Om.

Om Shanti est le mantra le plus couramment utilisé et on dit que le simple fait d’entendre ce mantra peut entraîner un changement positif dans votre vie.

Ce mantra est une combinaison de deux mots : Om et shanti. Ces mots ont leur propre signification et ensemble ils forment un mantra tres puissant.

Om est le son primordial à partir duquel la création entière a émergé. C’est un son qui vous relie au divin.

Shanti signifie paix et est un mot qui apporte le calme à votre esprit et également utilisé à la fin d’une prière pour montrer son respect au divin

Lorsque vous chantez ces mots ensemble, ils créent une vibration dans votre corps et votre esprit. Cette vibration peut vous aider à vous sentir plus détendu, plus calme et plus paisible.

Elle peut également vous aider à vous connecter au divin et à ressentir sa présence. Pratiquer ce mantra régulièrement peut vous aider à vivre une vie paisible, plus épanouie

Conclusion

Dans ce monde, il n’y a pas d’évidence sur l’existence du divin.

Mais quelque soit votre croyance, il est important de vous souvenir que le divin existe.

Il y a plusieurs façons de sentir cette présence divine. Vous pouvez prier ou méditer, ou même lire la Bible ou les textes sacrés de l’hindouisme ou d’autres religions. La récitation d’un mantra EN EST UNE.

Partager:

Twitter
Facebook
WhatsApp
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2017 all rights reserved.

Made with ❤ by Oeilderudra